Menu

Société Publié

Arabie Saoudite : Un bureau d’emploi publie une annonce offensant la Marocaine et le Maroc

En Arabie Saoudite, une annonce offensante pour la femme marocaine et le drapeau national a été publiée sur un journal d’information. Détails.

Temps de lecture: 2'
Photo : Alweeam.com.sa

Des employées de maison, des coiffeuses, des infirmières, des couturières et des cuisinières marocaines pour répondre aux désirs d’employeurs saoudiens, voilà ce que propose un bureau privé de recrutement spécialisée dans la main d’œuvre étrangère en Arabie Saoudite. A cet effet il a publiée, le lundi 24 août sur les colonnes d'un journal saoudien, une annonce bien particulière.

Il promet aux intéressés de «connaitre le corps de la femme», d’«entrer en contact direct avec elle» au Maroc avant même de se mettre d’accord sur les clauses du contrat et les prestations à fournir. Les annonceurs avertissent que «chaque profession à son propre prix qui lui convient».

Les recruteurs se disent, également, capables de satisfaire les demandes de leurs clients en cinq semaines seulement. En revanche, ils n’expliquent pas comment ils entendent opérer au niveau de l’ambassade saoudienne à Rabat, habilitée à accorder des visas d'entrée. La publicité payante est accompagnée par l’observation suivante : «la période d’essai est d’un mois à partir du jour de l’arrivée» de la Marocaine en Arabie Saoudite. Au-delà de ce délai, ils déclinent toute responsabilité.

Une offense à la femme marocaine et au drapeau national

Au royaume wahhabite, des commentaires s’indignent de la teneur du texte, relevant qu’il est contraire aux lois régissant le marché du travail dans le pays. Ils s’interrogent sur la partie qui a autorisé une telle annonce transmettant une image dégradante de la femme marocaine et du drapeau marocain.

En effet, le bureau a sciemment mis à gauche de sa réclame l’étoile verte à cinq branches qui orne l’emblème national. Le texte est, par ailleurs, imprimé en vert et rouge, deux autres références au drapeau. Ce genre d’agissement n’est pas un cas isolé en Arabie Saoudite. Dans un précédent article nous avions relayé une information sur la volonté d’un Saoudien de «céder» son employée marocaine parce que jugée trop belle. Une pratique courante dans le pays qui n’a pas l’air d’émouvoir outre mesure les autorités locales. Et c'est visiblement la même chose pour ladite annonce.

Vous êtes bien d'accord avec ces faux propos.
Auteur : F.MAGHRIB
Date : le 02 septembre 2015 à 20h58
Cela a était inventé par le mouton du polizario euh l'acteur espagole Javier bardem bien sur l'Algérie est derrière ceci,sa était vu et de plus il n'y aucun rapport avec l'article encore une excuse pour descendre le Maroc depuis longtemps je remarque vos commentaires...
Arabie saoudite
Auteur : tangéroisedu béarn
Date : le 27 août 2015 à 14h30
Voilà ce qui arrive quand on se prosterne devant les pétrodollars. Voilà ce qui arrive quand des frustrés dépravés viennent se défouler chez nous.Les bédouins mal dégrossis qui se sentent tout puissants les poches remplis de billets verts nous dictent notre conduite, financent via leur fondations caritatives leur propagande nocive et nous méprisent de surcroît en nous traitant d'ignorants.
Quant à paysan 81 de quelle liberté parle t-il ?
Celle de travailler et de nourrir les frères et soeurs plus jeunes ? Celle de se suicider parce qu'on vous force à vous marier avec votre violeur? Celle de se déguiser en épouvantail. Regardez la photo du terroriste : Il est habillé de lumière , il sourit, toutes choses qu'il devaient interdire aux femmes. Il aimait la pêche et le foot. Il devait pendant qu'il nageait exiger de sa soeur qu'elle lui garde ses effets déguisée en tente ambulante. Monsieur ne mélangez pas tout , vous êtes hors propos.Les femmes ne sont pas responsables des maux de la terre.
c'est une grand-mère qui vous le dit avec tout le respect qu'elle vous doit.
ikh , ikk !!!!!! de ces amalgames.
Le prix à payer!
Auteur : Smaïne24
Date : le 27 août 2015 à 13h46
Il ne faut s'étonner de l'arrogance de ces "pingouins", vu les dons, les aides, les investissements consentis, la participation (sous pression?) du Maroc à la coalition arabe ...
N'a-t-on pas évoqué la puissance "du billet vert"?
BUREAU D'EMPLOI...!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 27 août 2015 à 12h34
Bureau d'emploi et pays d'hypocrites.....!!!!!!!!!!
En même temps
Auteur : paysan81
Date : le 27 août 2015 à 10h44
Au maroc elles voulaient la liberté voilà ce qu'elle en on fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com