Menu

Sport Publié

Coupe de la CAF : Le FUS champion !!!

Le FUS de Rabat est allé ce samedi s’imposer sur le terrain des Tunisiens du CS Sfax (CSS), lors du match retour de la finale de coupe de la CAF (2-3). Accrochés à domicile lors du match aller (0-0), les rbatis sont allés conquérir leur premier titre continental dans les dernières minutes du match, une dizaine de jour après avoir remporté la Coupe du trône face au MAS de Fès.

Temps de lecture: 2'
DR

Un but rapide du défenseur Abdelfattah Boukhiss (9e minute) et un doublé de leur attaquant Rachid Rokki en fin de partie (75e et 88e) ont permis au FUS de remporter son premier trophée sur la scène continentale. Et pourtant, les poulains d'Houine Ammouta ne partaient pas forcément favoris, après avoir été contraint au nul (0-0) par leurs adversaires lors du match aller. De plus, les Rbatis affrontaient une équipe qui a remporté deux des trois dernières éditions de la compétition.

Tous ces éléments, ajoutés à la pression du public qui leur était majoritairement hostile, n'a semble-t-il, pas refroidi les ardeurs des joueurs d'Ammouta qui ouvrent le score. Les Sfaxiens, devant leur public, font parler leur expérience dans la compétition et égalisent juste avant la pause (Roaid, 44e). Ils obtiennent même un pénalty en tout début de seconde période, lequel sera transformé par Zaiem (48e minute). Sfax croit longtemps tenir «son» titre, jusqu'au doublé salvateur de Rachid Rokki.

Douce revanche

En s'imposant à Sfax, le FUS prend de la plus belle des manières sa revanche sur son adversaire qu'il avait déjà croisé en phase de groupe. A Sfax, les Fussistes chutaient lourdement (3-0) le 28 août dernier. A domicile le 17 octobre 2010, les poulains d'Houcine Amouta venaient ensuite à bout du CSS (2-1), mais dans la douleur. La victoire finale des Rbatis vient donc, pour tout dire, laver l'affront qu'ils ont subi sur cette même pelouse de  Sfax 3 mois auparavant.

Une place dans l'histoire

Cette belle victoire, qui est la première au niveau continental pour le FUS, en fait le deuxième club marocain à s'inscrire dans le palmarès de la compétition, dans sa nouvelle formule. La coupe de la CAF, telle qu'elle est connue aujourd'hui, ne date en effet que de 2004, date à laquelle la CAF décide de fusionner la Coupe des vainqueurs de coupe, et la Coupe de la CAF (ancienne formule), pour en faire une compétition sur le modèle de l'Europa league. L'équipe des FAR de Rabat est la première équipe marocaine à s'imposer dans cette compétition en 2005.

Notons par ailleurs que le Kawkab de Marrakech en 1996 et le Raja en 2003 ont remporté le tournoi dans son ancienne formule, tandis que le WAC remportait la Coupe des vainqueurs de coupe en 2002.

enfin
Auteur : chelhechibani
Date : le 06 décembre 2010 à 11h52
inchaallah l’équipe nationale marocaine sera aussi champion d’Afrique
bravo
Auteur : malik1001
Date : le 05 décembre 2010 à 13h00
bravo et merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com