Menu

Mode Publié

Malgré les insultes et les menaces, une candidate d'origine marocaine veut devenir Miss Italie

A chaque élection de Miss son lot de polémiques. La jeune Marocaine Ahlam El Brinis, qui souhaite participer au concours de Miss Italie 2015, en a fait les frais. La jeune femme fait l'objet d'insultes et de menaces pour avoir "déshonorer l'Islam" avec tenues jugées provocantes. Mais elle est bien déterminée à porter la couronne!

Temps de lecture: 2'
Crédit Photo: Facebook Ahlam El Brinis
Crédit Photo: Facebook Ahlam El Brinis
Crédit Photo: Facebook Ahlam El Brinis

Ni les menaces, ni les intimidations n’auront entamé sa détermination à porter la couronne très prisée de Miss Italie 2015. La jeune Marocaine Ahlam El Brinis fait partie des présélectionnées pour le concours de Miss Italie qui aura lieu le 20 septembre prochain dans la ville côtière de Jessolo, rapportent des médias locaux.

Pourtant Ahlam El Brinis n’est pas novice dans les concours de beauté. Elle a été choisie au Concours de Miss Elégance par la région de Friuli-Venezia Giulia pour la représenter au concours national de la plus belle femme d’Italie.

Née de parents marocains dans la province de Padoue, la jeune Ahlam qui vit à Trévise a reçu plusieurs insultes et menaces pour ses tenues en bikini ou en lingerie, jugées provocantes. Sur les réseaux sociaux, la jeune femme est très critiquée, certains allant jusqu’à l’accuser de déshonorer l’Islam. Mais à 20 ans seulement et du haut de ses 1m75 et de ses 50 kilos, Ahlam El Brinis tient droit dans ses talons. La jeune femme se confie aux médias sur ces tentatives d’intimidation. «Je tiens à garder la religion en dehors de Miss Italie. Miss Italie est un concours de beauté et la religion n’entre pas en ligne de compte. Je ne veux pas du tout mettre l’accent sur ça», explique-t-elle. Elle tient à préciser que «ces insultes et ces menaces ne me blessent pas».

Face à des critiques de plus en plus virulentes, la jeune femme a accordé une interview à un quotidien de Trévise. Celle qui se définit comme une musulmane non pratiquante pense que la foi se vit dans le cœur et ne souhaite pas être jugée sur ses tenues : «Chacun est libre de choisir et de suivre la religion à sa manière».

La prétendante au titre de Miss Italie répond à ses détracteurs qu’elle ne prend pas en compte leurs avis. «Je suis consciente qu'il y a des conservateurs qui pourraient penser que je me trompe sur ce que je fais. Mais honnêtement ça ne m’intéresse pas parce que j’ai le soutien de ma famille, ce qui est suffisant pour moi», affirme-t-elle.

Mais le soutien familial suffira-t-il pour tenir à la pression des insultes et des menaces jusqu’à la finale ? Réponse le 20 septembre à Jessolo.

Miss Italie
Auteur : Miss-Fati
Date : le 30 août 2015 à 16h23
Le rappel a du lui être fait, après si elle délaisse la pudeur pour l'exhibition c'est son problème Allahi hdiha o ihdina car personne n'est parfait!
Miss Italie
Auteur : faty21
Date : le 28 août 2015 à 16h34
Et bien que toutes les personnes qui osent te critiquer se regardent dans un miroir et au plus profond de leur âme,
Ils n'ont franchement rien compris à la Beauté et aux concours de Miss.
C'est sur qu'entre un djellaba et un maillot de bain, je pars sur le maillot de bain :-)
Il y a une telle discrimination envers la femme, et une telle peur de la femme que tout est bon pour la critiquer.
Bref profites de ta jeunesse et gagne ce concours pour toutes les femmes libres
Faty21
Continue et vis ton rêve jusqu'au bout de ton aventure.
Auteur : bedji
Date : le 27 août 2015 à 20h29
même si je n'ai aucun intérêt dans ces concours de Miss Beauté, je comprends qu'une jeune fille de 20 ans puisse ressentir une immense fièrté et joie d'avoir été présélectionnée pour le titre de Miss Italie.
L'Islam n'a rien à voir avec ça, et personne ne doit juger de cette façon là au nom de l'Islam. Ceux là sont des lâches et pauv' types , qui souvent ont commis des actes eux répréhensibles par l'Islam, ou bien d'autres religions ou tout simplement les lois en vigueur de tous les pays du Monde.

Continue et vis ton rêve jusqu'au bout de ton aventure. Ne te laisse pas impressionner par ces pauv' types!
Auteur : tangéroisedu béarn
Date : le 27 août 2015 à 18h05
ma jolie Ahlam, continue de nous faire rêver.Ta beauté est l'oeuvre d Allah , elle t'appartient et les frustrés de tout bord n'ont qu'à s'occuper de leurs affaires et garder leurs commentaires désobligeants pour ceux qui tuent , torturent et violent .C'es eux qui nous déshonorent , c'est eux dont on a honte, c'est eux les mounafiquins qui boivent , trafiquent ,en cachette.
Ta grâce est un don du ciel dont tu peux user pour faire du bien.
Tchao belissima ragazza.
Una nona
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com