Menu

Breve

Maroc : HRW salue la légalisation d'une association pro-polisario

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

HRW a souhaité réagir à la reconnaissance officielle par les autorités marocaines de l’Association Sahraouie des Victimes des Violations Graves des Droits de l’Homme Commises par l’État du Maroc (ASVDH). Cette décision d’autoriser cette association pourtant pro-polisario et très critique à l’égard de l’Etat marocain, intervient 10 ans après le dépôt de la demande. 9 ans plus tôt, un tribunal avait jugé que le gouvernement marocain avait empêché illégalement l’enregistrement de cette association, précise la même source.

La légalisation de l’ASVDH est applaudie par Human Rights Watch. Sarah Leah Whitson, directrice de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord de HRW a déclaré à cette occasion : «En reconnaissant une organisation qui critique sans complaisance les violations des droits des Sahraouis par le gouvernement, le Maroc a fait un pas en avant positif. Le gouvernement marocain devrait poursuivre dans cette voie en mettant fin aux restrictions arbitraires et basées sur des motifs politiques qui pèsent sur ce groupe ainsi que sur d’autres organisations de la société civile.»

La légalisation de cette association implique de facto, la jouissance des droits d’association et de sit-in qui y sont attachés.

Trop formaté !!
Auteur : Slimanof
Date : le 28 août 2015 à 01h51
Revient quand tu auras un discours différent de celui que la propagande FLN /DRS a ancré dans ta petite cervelle.

Mascarade!
Auteur : Marwane65
Date : le 26 août 2015 à 19h46
1) Dans son intervention, mardi 14 juillet, devant la Commission du «contrôle budgétaire» au Parlement européen, le directeur général de l’Aide humanitaire et de la Protection civile (ECHO), le Danois Claus Serensen a démonté les arguments «spécieux» de la présidente de la Commission du contrôle budgétaire, l’Allemande Ingebourg Grassle, qui a convoqué cette session spécialement pour remettre sur le tapis un rapport daté de 2007 et qui pointe un détournement de l’aide humanitaire aux réfugiés sahraouis.
2) Quant au Khatt echahid, que son siège soit à Tindouf ou ailleurs, il est truffé des agents du Makhnez.
Met toi à jour !
Auteur : Slimanof
Date : le 26 août 2015 à 15h58
Khatt echahid est interdit à Tindouf et se trouve en Mauritanie.

Quant au polizabal , il devrait d'abord cesser d’être un mouvement stalinien qui impose depuis 40 ans un "président" aujourd'hui malade dans une "république" fantoche avec les mêmes "ministres" qui changent seulement de fonctions( si on peut appeler cette mascarade une fonction).

Qu'ils commencent par respecter les conventions de Genève en restituant tout le pactole que ces mercenaires à la solde d'Alger ont volé suite aux détournements des aides..

Mini Etat ou l'auto destruction programé
Auteur : banou el hellel
Date : le 25 août 2015 à 17h27
Tant qu'il n'obéisse pas à l'argent du pétrole et qu'ils défendent tout les marocains sahraouis et le droit de l'homme , on est avec eux ; mais s'ils se servent de ce levier pour vouloir créer un Etat fantoche , alors nous les combattrons ; notre souhait est un Etat fort puissant comme celui de Youssef ibn Tachfine , ce que veulent certaines puissances étrangères , est de créer des mini Etat comme ils ont fait en Espagne au moyen âge , pour plus tard les opposer les uns contre les autres pour les auto détruire , d'ailleurs l'Algérie et le Maroc sont entré dans le processus de l'auto destruction programmer par ses puissances étrangères , Boutaflika et Mohamed VI ne sont même pas rendu compte .
En réalité
Auteur : Abdelmdjid
Date : le 24 août 2015 à 23h10
-La faction Khatt Achahid est basée à Tindouf , depuis juillet 2004!
- Le secrétaire général des Nations unies: « le statut définitif du Sahara occidental fait encore l’objet d’un processus de négociation sous l’égide des Nations unies »
Fin juin dernier, le Front Polisario, a fait savoir qu’il entend respecter dorénavant les règles des -Conventions de Genève et adhérer aux dites conventions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com