Menu

Breve

Les baigneurs algériens de plus en plus nombreux à rejoindre Saïdia à la nage

Publié
Photo : News-roads.com
Temps de lecture: 1'

Les plages de Marsa-Ben-M’hidi, situées à l’extrême nord-ouest de la wilaya de Tlemcen, sont très prisées par les estivants algériens. Un média local estime leur nombre à plus de six millions en cet été. Cette forte affluence ne garantit par contre pas une baignade tranquille ou une place où planter son parasol en face de la mer.

Pour fuir ces conditions qui empoisonnent les vacances de n’importe quel touriste, certains baigneurs n’hésitent pas à braver la fermeture des frontières entre le Maroc et l'Algérie et passer de l’autre côté à la nage vers la station balnéaire de Saïdia pour profiter de plus d’espace. Il faut savoir que Saïdia n’est séparée de Marsa-Ben-M’hidi que par le petit oued Kiss.

Ces vacanciers d’un autre genre s’ajoutent aux touristes algériens officiels qui ont opté pour le royaume pour passer leurs vacances

MÉMOIRE FRATERNELLE
Auteur : DR IDRISSI MY AHMED
Date : le 11 décembre 2015 à 17h25
Avec ou sans passeport ?
Bienvenus !
Mdr
Auteur : hhhhhhhhhhh
Date : le 25 août 2015 à 19h22
C pas une histoire de balayge. C un constat.
Moi je suis de taroudante et bin hmdl ca n'a rien a voir avec chez toi a saidia mdr
Viens a agadir di tu ve nager alors
Ballions devant chez nous avant de voir la merde devant chez les autres
Auteur : banou el hellel
Date : le 25 août 2015 à 16h28
@ Normal :

Je suis marocain de ZAIO à 60 km de Saïdia , tu crois qu'au Maroc et en particulier à Saïdia qu'il y a des infrastructures pas du tout .
Ni toilettes , ni douches à Saïdia ou à Cape de l'eau ( race el ma) ou capo di agua .
Une seule et unique toilette à Saïdia à la hauteur du Parking à la fin de la corniche sur 20 km de plage , alors qu'il faut des centaines , le Maroc veut 10 millions de touristes , qu'il n'est même pas capable de satisfaire 1 seul million .
D'ailleurs sur tout le long des plages de Saïdia et Capo di agua , les gens font leurs besoin dans l'eau souvent vous tombez nez à nez avec de la merde qui flotte sur l'eau , ma fille , ma nièce , mon neveu et son épouse ont attrapé Une gastro-entérite bactérienne selon mon médecin , cette infection est dû à la merde de SaÏdia , alors ballions devant chez nous avant de voir la merde devant chez les autres .
Normal
Auteur : hhhhhhhhhhh
Date : le 24 août 2015 à 18h36
Malheureusement lalgerie est délaissé par le gouvernement. Rien n'est fait au niveau infrastructure. Et certain ici se permet de frimer en se disant riche mdr!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com