Menu

Breve

Polémique au Bayern avec Mehdi Benatia et sa mitraillette

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’international marocain Mehdi Benatia est au cœur d’une polémique au Bayern. Alors qu’il est habitué à célébrer ses buts en imitant une mitrailleuse, le joueur a indiqué dans une interview à un quotidien allemand repris par la presse locale,  que son club lui avait interdit ce geste associé à une kalachnikov. «J’ai commencé ce geste depuis Rome mais quand j’ai marqué mon premier but, mon club m’a demandé de l’arrêter» a expliqué Benatia.

Une interdiction apparemment respectée du défenseur central qui insiste sur l’innocence de son geste. «Il est important pour moi que les supporteurs sachent qu’il n’y a aucune mauvaise image de moi à retenir pour ce geste. Il n’existe aucun message politique ou militaire derrière ce geste. Il signifie juste que je tire pour marquer encore plus de buts» a tenu à justifier l’international marocain à son public

Pour rappel, Mehdi Benatia en provenance de Rome à intégrer le Bayern Munich il y a un an après que le club allemand a déboursé 30 millions d’euros. Il est devenu grâce à ce transfert, le 2ème joueur africain le mieux payé et le défenseur le plus cher de l’histoire de la Bundesliga.

Il avait marqué son premier but sous les couleurs bavaroises en reprenant de la tête un coup-franc de Franck Ribéry. Comme à son habitude à Rome, il a voulu continuer à célébrer ses réalisations en imitant une mitrailleuse. Ce qui a déclenché une polémique stérile empreinte de stéréotypes.

.
Auteur : Al-Oustad
Date : le 21 août 2015 à 19h49
L'occident est sectaire et ceux qui ne pensent pas comme eux sont le camp du Mal, c'est noir ou blanc, vous êtes avec ou contre eux.

C'est en total contradiction avec la liberté de pensé.
.
Auteur : Al-Oustad
Date : le 21 août 2015 à 19h48
Qu'est-ce qu'ils t'ont fait "les occidentaux"? :
1. La colonisation
2. La souffrance
3. Le vol
4. Le viol
5. Après tout ça : racisme indirect et islamophobie

L'occident (sans compter le peuple) est largement critiquable, ils nous emmerdent à vouloir nous imposer leurs valeurs comme si c'était l'évangile et ceux qui ne se soumettent pas à ça sont pour eux directement le camp du Mal alors que ses valeurs sont hypocrite, à double tranchant et ils sont extrêmement sectaire eux qui défendent les droits de l'homme sans les respecter, une liberté d'expression sorti de son contexte pour dire "vous êtes libre de parler, mais si ça ne me plait pas vous pouvez être puni [amande]", ça sa existait déjà avant la liberté d'expression, ce qui à changer aujourd'hui c'est seulement la manière de punir.

Si nous devions adopter ses valeurs, elles seraient sincère et prise des droits de l'homme dans leur contexte et sans bavures et la ça serait superbe.

Je ne me crois rien du tout, mais avant de nous emmerder parce qu'un arabe fait un signe de kalachnikov et vous vous dîtes "aah il soutient al qaida, da3ech, boko 7aram etc" alors qu'en vérité ça voulait dire "brrrrra ont les à niqué" seulement.

Un peuple ne donne pas de leçon sur l'humanisme quand il à eu, il avait et qu'il à encore du sang plein les mains et aucun peuple n'a été épargné.

Je n'insulte pas, je ne ment pas, c'est l'histoire qui parle et c'est vérifiable.
bundesliga
Auteur : retdsfgdfsg
Date : le 21 août 2015 à 15h31
"Ce qui a déclenché une polémique stérile empreinte de stéréotypes."

Ça c'est du journalisme objectif! Objectif à la marocaine évidement, dans un aucun pays civilisé un phrase de ce genre aurait été publié, mais pas grave, le Maroc n'en est pas un.

Le geste de Benatia est un geste anti-sportif, il n'a pas de place dans un stade rempli d'enfants.

@wjouh
Qu'est-ce qu'ils t'ont fait "les occidentaux"? Ils t'ont insulté personnellement en demandant à Benatia de ne plus reproduire sa célébration? Ou tu ne fais que te croire drôle?
Merde
Auteur : Al-Oustad
Date : le 21 août 2015 à 00h49
Ils nous emmerdent ces occidentaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com