Menu

Sport Publié

Polémique au Bayern avec Mehdi Benatia et sa mitraillette

Temps de lecture: 1'
DR

L’international marocain Mehdi Benatia est au cœur d’une polémique au Bayern. Alors qu’il est habitué à célébrer ses buts en imitant une mitrailleuse, le joueur a indiqué dans une interview à un quotidien allemand repris par la presse locale,  que son club lui avait interdit ce geste associé à une kalachnikov. «J’ai commencé ce geste depuis Rome mais quand j’ai marqué mon premier but, mon club m’a demandé de l’arrêter» a expliqué Benatia.

Une interdiction apparemment respectée du défenseur central qui insiste sur l’innocence de son geste. «Il est important pour moi que les supporteurs sachent qu’il n’y a aucune mauvaise image de moi à retenir pour ce geste. Il n’existe aucun message politique ou militaire derrière ce geste. Il signifie juste que je tire pour marquer encore plus de buts» a tenu à justifier l’international marocain à son public

Pour rappel, Mehdi Benatia en provenance de Rome à intégrer le Bayern Munich il y a un an après que le club allemand a déboursé 30 millions d’euros. Il est devenu grâce à ce transfert, le 2ème joueur africain le mieux payé et le défenseur le plus cher de l’histoire de la Bundesliga.

Il avait marqué son premier but sous les couleurs bavaroises en reprenant de la tête un coup-franc de Franck Ribéry. Comme à son habitude à Rome, il a voulu continuer à célébrer ses réalisations en imitant une mitrailleuse. Ce qui a déclenché une polémique stérile empreinte de stéréotypes.

.
Auteur : Al-Oustad
Date : le 22 août 2015 à 18h31
Je crois que j'ai touche un point sensible :x
FCB FAN:
Auteur : nordinsam
Date : le 22 août 2015 à 16h14
vous racontey n'importe quoi,ici en allemagne personne n'a parlé ni de mehdi ni de son geste.mehdi n'est pas quelqu'n de chow c'est un type timide ,il est bien respécté .
la presse locale TZ est connue seulement a Munich et pas dans le departement Bayern.
ce n'est pas une interdiction de la part du club FCB ,c'est un souhait pas +et pas - et cela n'a rien avoire avec musilement ou pas..
haha
Auteur : retdsfgdfsg
Date : le 22 août 2015 à 03h05
@névrosé
"tu me prouve d'avantage que vous, occidentaux, êtes sectaire"

Méchante preuve, allez va faire une thèse dessus le guignol.

"vous accusez d'être anti-ça et anti-si voir d'être raciste"

Dis-t-il en me traitant de sectaire... Bonjour la logique.

"je suis saoudien pas marocain et je suis autant innocent que toi, par contre en ce qui concerne le "vous", ont ne peut pas comparer "vos" horreurs et les notres"

J'en ai rien à cirer que tu sois Saoudien ou Somalien ou Marocain, et effectivement on peut pas "comparer nos horreurs" (sic) puisque dans ma vie j'en ai fait aucun, désolé pour chambouler ta vision du monde.

"et pourquoi ?"
Pourquoi pas dans une école tant qu'a y être? Ils sont fou ces occidentaux à ne pas allouer des ak 47 dans leurs écoles n'est-ce pas?

"oh, c'est méchant ça ! c'est pas nous qui vous léchons les basquettes pour ne serait-ce qu'un kg de pétrole :rires"

Tu veux dire litre? En effet vous ne léchez pas de "basquettes" mais quand il s'agit d'utiliser des ordis fabriqué par ce satanés occidentaux c'est une toute autre histoire hein?

Allez à+ le zigoto


.
Auteur : Al-Oustad
Date : le 22 août 2015 à 02h11
(Pour quoi tu pars dans ton délire anti-occident tout d'un coup? C'est quoi le rapport avec cet article?) - tu me prouve d'avantage que vous, occidentaux, êtes sectaire, quand ont dit la vérité à votre propos, vous nous accusez d'être anti-ça et anti-si voir d'être raciste et de la part d'occidentaux ça ne m'atteint pas :rires:

(toit pauvre marocain 100% innocent) - en ce qui concerne le "j", je suis saoudien pas marocain et je suis autant innocent que toi, par contre en ce qui concerne le "vous", ont ne peut pas comparer "vos" horreurs et les notres.

(Ne fais pas de ton cas un généralité, faire un geste d'ak 47 dans un sport n'a pas sa place, fin de la discussion) - et pourquoi ?

(Va jouer la victime ailleurs, pauvre marocain pure et angélique victimisé par les cruels occidentaux.) - oh, c'est méchant ça ! c'est pas nous qui vous léchons les basquettes pour ne serait-ce qu'un kg de pétrole :rires

Un autre délire victimiste
Auteur : retdsfgdfsg
Date : le 22 août 2015 à 01h17
@ l'autre névrosé

Pour quoi tu pars dans ton délire anti-occident tout d'un coup? C'est quoi le rapport avec cet article? Benatia a commis un geste anti-sportif, point barre. Il n y a aucune raison de me pondre tes raisons alambiqués de cracher ton fiel sur les damnés occidentaux, toit pauvre marocain 100% innocent.

"e ne me crois rien du tout, mais avant de nous emmerder parce qu'un arabe fait un signe de kalachnikov et vous vous dîtes "aah il soutient al qaida, da3ech, boko 7aram etc" alors qu'en vérité ça voulait dire "brrrrra ont les à niqué" seulement."

Ne fais pas de ton cas un généralité, faire un geste d'ak 47 dans un sport n'a pas sa place, fin de la discussion. Va jouer la victime ailleurs, pauvre marocain pure et angélique victimisé par les cruels occidentaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com