Menu

Breve

Almeria : Un Marocain condamné à 10 ans de prison pour avoir poignardé son compatriote

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La justice espagnole a condamné, hier à El Ejido (Almeria), un ressortissant marocain à 9 ans et 11 mois de prison, indique une dépêche de l’agence EFE. Le condamné est accusé d’avoir poignardé un de ses compatriotes dans une attaque lui infligeant plusieurs blessures qui ont entraîné l’amputation d’une jambe de la victime.

Les faits remontent à septembre 2013. Aux abords d’une zone inhabitée, le prévenu a abordé la victime pour lui demander de l’héberger pour la nuit. Devant la confiance de la victime qui engage une conversation, le prévenu lui assène plusieurs coups de couteau à l’abdomen et à la jambe.

Transportée aux urgences, la victime a subi une chirurgie d’urgence. Les médecins détecteront entre autres une blessure de 5 centimètres lui ayant causé des lésions vasculaires sévères qui ont affecté les vaisseaux iliaques internes. 

Il aura fallu 250 jours à la victime pour guérir des blessures de l’attaque dont 27 jours en hospitalisation.

En plus de la peine de prison, le prévenu a été condamné à verser à la victime 185.000 euros à titre de préjudice moral. Une autre amende de 15.000 euros par jour d’hospitalisation concerne cette fois-ci les dépenses liées au traitement médical. De plus l’accusé a été tenu de ne pas s’approcher à moins de 500 mètres de la victime et est interdit de communiquer avec la victime pendant au moins 18 ans. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com