Menu

Sport Publié

Afrobasket 2015: Le Maroc dans le groupe B

Temps de lecture: 1'
DR

Le Maroc est-il tombé dans la poule de la mort à l’Afrobasket 2015 ? C’est en tout cas peu dire que le tirage n’a pas été favorable à la sélection marocaine pour la 28ème édition du Championnat d’Afrique de basket qui se tiendra du 19 au 30 août 2015 au Palais des Sports d’El Menzeh à Tunis.

Le 5 marocain est tombé dans la poule B qu’il partage avec l’Angola, le Sénégal et le Mozambique, rapporte une dépêche de la MAP. Le Maroc entrera dans la compétition jeudi prochain contre le Sénégal, unique sélection africaine à avoir franchi le premier tour d’un Championnat du monde. Les Lions de l’Atlas seront ensuite opposés samedi à l’Angola, le plus titré dans cette compétition africaine avec 12 titres raflés. Le lundi, le 5 marocain jouera contre le Mozambique.

L’Angola et le pays organisateur pour la 3ème fois, galvanisé par son public, la Tunisie, font office de favoris de cet Afrobasket 2015. L’Egypte et le Sénégal joueront les outsiders. Tandis que le Nigéria, dans le groupe A, est considérée comme l’équipe qui a le plus évolué.

Les deux finalistes de cette compétition, seront qualifiés d’office pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro au Brésil. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com