Menu

Mode Publié

Design : Mogador inspire une collection de tapis à Sarah Lavoine

L'expression "faire du neuf avec du vieux" n'est pas passée de mode... et de design. Sarah Lavoine la remet au goût du jour en donnant à sa collection le nom de "Mogador" devenue depuis Essaouira. Résultat : une collection de tapis qui puise dans l'environnement et les paysages de la désormais "ville du vent". Découverte!

Temps de lecture: 2'
Crédit photo: Site de Sarah Lavoine
Tapis de la collection \
Tapis de la collection \
Tapis de la collection \

Elle plonge dans le passé pour revenir à la surface du présent en apportant une collection de tapis. Sarah Lavoine, architecte d’intérieur basée à Paris, emprunte à Mogador son nom pour sa nouvelle collection de tapis. Mais dans le temps Mogador est devenue Essaouira. Sarah ne se défait pourtant pas des souvenirs de son enfance dans la ville du vent qui continue des années après à l'inspirer. «Le design de la collection est largement influencée par mes souvenirs d'enfance du Maroc » confie-t-elle à un site spécialisé en architecture d’intérieur et en design.

«Mogador», la collection de Sarah Lavoine est développée en collaboration avec le fabricant français de tapis Chevaliers Edition. La jeune designer produit pour cette collection des tapis de laine tissés à la main. Et puisque ses souvenirs d’enfance ne la quittent jamais... «Je me suis inspirée de la géométrie des kilims berbères, les couleurs magiques, et les grilles de filets de pêche. Je voulais créer cinq combinaisons de couleurs différentes pour accentuer la beauté de ces tapis marocains authentiques» raconte la jeune femme. Résultat : une collection qui propose un mélange graphique de trois modèles distincts disponibles en trois tailles et cinq coloris.

Parcours...

Mère de 3 enfants et épouse du chanteur Marc Lavoine, la designer de 42 ans fait ses débuts en décoration dans les années 2000 en créant sa société éponyme spécialisée dans le design d’intérieur.

En 2009, elle lance sa première collection de mobilier d’intérieur et d’accessoires pour La Redoute. L’année suivante elle anime l’émission «Design by Sarah» sur la chaîne Odysée. La même année elle publie son livre «Sarah Lavoine, Architecture Intérieure»  où elle relate sa carrière puis ouvre sa première boutique. En 2012, c’est elle qui est désignée directrice artistique à l’ouverture du magasin de la Compagnie française de l’Orient et de la Chine (CFOC). La jeune femme s’attaque aussi au mobilier en créant sa collection de mobilier et de décoration aujourd’hui vendue partout dans le monde.

Avec «Mogador» donc, Sarah Lavoine signe une collection de tapis dont les mailles s’entrelacent avec ses souvenirs d’enfance de cette ville qu’elle affectionne. Du vieux pour faire du neuf dirait-on ! 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com