Menu

Breve

Espagne : Un Marocain accusé de jihadisme expulsé des Canaries

Publié
Crédit photo: ABC.es
Temps de lecture: 1'

Un tribunal espagnol a confirmé l’avis d’expulsion d’un ressortissant marocain vivant sur la Grande Canarie pour son appartenance présumé à un réseau djihadiste, indique un média local. L’avis du tribunal fait suite à une décision du Secrétaire d’Etat à la Sécurité datant de juillet 2012 dans lequel le prévenu est interdit d’entrée en Espagne pour une période de dix ans. Cette décision du Secrétaire d’Etat à la Sécurité se base sur une enquête de la brigade provinciale de Las Palmas de mai 2012.

Selon les conclusions de cette enquête qui a permis d’arrêter deux leaders djihadistes, le prévenu appartiendrait à «Salafia Jihadia». Ce groupe djihadiste est spécialisé dans l’enrôlement et le recrutement de jeunes pour les préparer à des attaques terroristes.

Le prévenu en question aurait servi d’aide de camp à des chefs de files de ce groupe et détenait des documents sensibles liés au processus de radicalisation. L’homme  qui habitait dans le sud de l’île sera expulsé vers le Maroc. La justice espagnole estime qu’il représente un danger pour la sécurité nationale du pays.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com