Menu

Breve

Espagne : le Maroc aura son stand au 1er salon du Halal

Publié
Crédit photo: Nouvelobs
Temps de lecture: 1'

La chambre de Commerce, d’industrie et des services du Maroc en Espagne (CCISME) et l’Institut marocain de normalisation (IMANOR), ont coordonné pour l’établissement d’un pavillon marocain à ExpoHalal Spain 2015, indique un communiqué des organisateurs parvenu à notre rédaction ce jeudi. 

«ExpoHalal Spain 2015 est un évènement pionnier en Europe, qui manque en ce moment d’un salon du Halal de référence. Notre objectif est de combler ce vide et de mettre en avant le potentiel de l’industrie méditerranéenne dans les secteurs de l’agroalimentaire, du tourisme Halal et des finances Islamiques, entre autres», souligne Maria Salvador, directrice du salon.

Le directeur de l'IMANOR, Abderrahim Taibi estime pour sa part que «la participation des entreprises marocaines à ce genre de salons leur permettra de se positionner sur le marché halal mondial et de saisir les opportunités offertes par ce marché qui s'accroît d'une manière considérable et qui s'appuie de plus en plus sur des pratiques et preuves commerciales largement reconnues.»

Et pour assurer justement la participation des entreprises marocaines à ce salon du Halal, IMANOR, gestionnaire du label Halal Maroc, coordonne les stands du Maroc.

Pour rappel, l'ExpoHalal se tiendra à Madrid les 21 et 22 octobre. Le salon s’accompagne d’une série de conférences et tables rondes sur l’industrie Halal. Avec une population musulmane de 44 millions de consommateurs potentiels, l’industrie halal européenne est estimée à 70 millions de dollars

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com