Menu

Grand Angle

Espagne : Deux Marocains maltraités par la Guardia civil

Une nouvelle affaire de mauvais traitement dont sont victimes les Marocains d’Espagne de la part de la police espagnole. Cette-fois, il s’agit de deux hommes malmenés par des éléments de la Guardia civil puis condamnés pour délit d'atteinte contre agent d'autorité.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Deux Marocains violentés par des éléments de la Guardia civil espagnole. Les faits, dénoncés par l’association des immigrants Marocains des Baléares se sont déroulés à Inca, une des plus grandes villes insulaires de Majorques. D’après un communiqué de l’association, relayé par El Mundo, ces «agressions» ont eu lieu lors des festivités organisées par l’association.

Ahmed,  l’un des deux Marocains malmenés par la police espagnole, s’était rendu dans un bar de la ville d’Inca. Mais le propriétaire de la boite lui a interdit l'accès du fait qu’il était Marocain. Et là, un des policiers espagnols qui se trouvait sur les lieux est intervenu avant de s’en prendre physiquement à l’immigré marocain. Ahmed y perdra deux dents, conséquences des coups de poings reçus de l’agent de la Guardia civil, avec l’aide de ses autres collègues, également entrés dans la partie.

La victime sera finalement transférée à l’hôpital de  la ville, puis inculpé pour délit d’atteinte contre agent d'autorité. Un traitement injuste que dénonce vigoureusement l’association des immigrants Marocains des Baléares. Dans son communiqué, elle condamne également le traitement similaire vécu par un autre Marocain et détenu pour le même motif.

Selon cette association, ces deux cas sont très loin d’être isolés. Elle dit recevoir fréquemment des appels téléphoniques d’immigrés victimes de traitements humiliants et dégradants de la part des éléments de la Guardia civil espagnole.

Espagne douleureuse
Auteur : rifidetanger
Date : le 03 décembre 2010 à 13h59
L'Espagne n'a pas digéré la débacle prise face aux combattants courageux du RIF, qui se sont soulevés. Tandis qu'un front se battait pour sa liberté, l'autre moitié vit dans la tranquilité et collabore en massacrant la population rifaine. Honte à l'histoire. De toute façon, je dévie un peu, mais les espagnols sont vraiment racistes en majorité et dans leur tete, toujours la guerre du RIF. Jamais une armée moderne, surclassée d'equipement militaire a subi une défaite. Premiere guerre anti coloniale. Pour venir à bout des rifains, utlilisation d'armes chimiques dont Abdelkrim, s'est rendu prisonnier pour proteger sa population des dégats. L'Espagne attend un jour son retour dans le RIF pour refaire son histoire. NON aux espagnols fascistes et xénophobes. Si la France et l'Allemagne n'auraient pas été là, votre économie tournerait au Moyen Age.
autorités marocaines ...
Auteur : ibn_batouta
Date : le 03 décembre 2010 à 11h11
Que font nos responsables, que font nos consuls et notre ambassadeur ?
ça aurait été l'inverse, le policier serait viré et inculpé, au Maroc quand un européen agresse un citoyen ou même un policier, on ne lui fait rien du tout, au pire on lui interdit l'accès au territoire (journaliste belge ayant filmé ses ébats sexuelle avec plusieurs marocaines dont deux mineures)

De nos jours mieux vaut avoir une autre nationalité que la marocaine. C'est lamentable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com