Menu

Grand Angle  

Tournée des Marocains Rigolos à l'Etranger : D'jal se dévoile

"Marocains Rigolo à l'Etranger", c'est une tournée d'humoristes marocains résidant à l'étranger qui parcourent le Maroc pour partager les vertus du "rire aux éclats". Si vous avez raté les spectacles qui ont presque donné des crampes à l'estomac aux public d'Agadir, Marrakech, Casablanca et Tétouan, séance de rattrapage le 12 août à Oujda. 

Publié
D'JAL / DR
Temps de lecture: 1'

Nous avons profité de leur passage à Casablanca pour interviewer un de ces 8 humoristes marocains en provenance de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Abidjan, Montréal ou encore Washington. 

D'jal est l'un des humoristes les plus en vue de la scène française. Souvenez-vous, vous l'avez déjà aperçu au Jamel Comedy Club où il a imprimé une nouvelle marque en inteprétant le personnage à succès du "Portugais". Mais l'humoriste franco-marocain a gravi les échelons. Avant de cartonner au Maghreb et en Afrique noire et de s'imposer sur la scène de Londres ou Paris, cet aîné d'une fratrie de 7 enfants fait ses débuts lorsqu'il atterit dans un centre pour myopathes. Pour aider les malades, il les vanne pour leur faire oublier la maladie.

Celui qui se rêvait en réalisateur diplôme de l'école de cinéma Louis Lumière juste en face du centre où il travaille, écrira un scénario en une semaine en réunissant des étudiants en cinéma. Sa première réprésentation est donnée devant la famille et les amis dans le théâtre de sa banlieue parisienne après d'âpres négociations avec le maire de sa ville pour qu'il lui remette les clefs du théâtre. Comme quoi, on peut recroiser son destin sur la route que l'on avait prise pour l'éviter. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com