Menu

Breve

Le Japon offre 50 bourses d'études à des étudiants marocains

Publié
19 étudiants marocains se rendront au Japon dans le cadre de l'initiative ABE au titre de l'année académique 2015-2016 / Crédit Photo: MAP
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement japonais a offert 50 bourses d’études à des étudiants marocains dans le cadre de sa coopération avec les pays d’Afrique, intitulée ABE Initiative, indique un communiqué relayé par la MAP.

C’est dans cette optique que l’Agence japonaise de coopération internationale (AJCI) et l’Ambassade du Japon ont organisé, hier à Rabat, une cérémonie en l’honneur du premier groupe composé de 19 étudiants marocains au titre de l’année 2015-2016. Ces derniers ont obtenu des bourses d’études pour un master et des stages au sein d’entreprises japonaises.

Rappelons que ces bourses s’inscrivent dans le cadre de l’African business education for youth (ABE). Ce programme, émanant des recommandations de la 5ème conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique, est financé par le gouvernement japonais. A travers l’ABE, le Japon soutient et promeut la croissance de 54 pays d’Afrique par la formation des ressources humaines dans des domaines stratégiques.

A retenir que sur les 50 bourses accordées au Maroc, 19 sont octroyées pour l’année académique 2015-2016, 21 bourses pour l’année 2016-2017 et le reste pour la troisième année du programme ABE qui s’étale sur 4 ans. Le programme est ouvert pour les titulaires de licence âgés de 22 à 39 ans.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com