Menu

Sport Publié

Espagne : Le marathonien marocain Abdelkader El Mouaziz remporte l’une des courses à pied les plus difficiles au monde

Les couleurs du Maroc ont flotté au dessus du Pico del Veleta. Et c'est le marathonien marocain Abdelkader El Mouaziz qui hisse le drapeau du royaume sur les sommets en remportant ce marathon dont le podium est installé sur le sommet d'une montagne. Ce qui en fait une des courses les plus difficiles au monde!

Temps de lecture: 1'
Abdelkader El Mouaziz remporte le marathon du Pico Del Veleta, une des courses les plus difficiles au monde/ Crédit photo: page facebook Nacer Ibn Abdeljalil

Il lui a fallu du souffle pour réussir cet exploit. A 46 ans, Abdelkader El Mouaziz, a remporté ce dimanche le marathon du Pico Valeta. L’athlète marocain a atteint les 3390 mètres de cette course en altitude qui se fait en ascension, ce qui en fait l’une des courses les plus difficiles d’Europe et du monde, rapporte la presse locale.

Mais Abdelkader n’est pas novice dans l’univers du marathon. Il avait déjà été sacré 2 fois dans le célèbre marathon de Londres en 1999 et 2001 après avoir remporté en 2000, le marathon de New-York.

Aujourd’hui, cet olympien réalise une performance puisqu’il a terminé premier de cette course de 650 participants et de 50 km de longueur, constituée de pentes raides et d’ascension continue.

Sacré pour l'une des courses les plus difficiles au monde

Bravant le brouillard et le vent pour une course qui a débuté vers 7 heures (heure locale), le spécialiste des courses de fond a touché le ruban d’arrivée après 3 heures 54 minutes et 47 secondes d’efforts. Mais Abdelkader a dû attendre une dizaine de minutes avant de voir le second candidat à compléter le podium. 

La Subida internacional Pico del Veleta considérée comme l’un des plus éprouvantes courses-à-pied du monde en raison de la distance à parcourir (plus de 11Km en montée) et l’altitude à laquelle culmine l’arrivée de la course.

Abdelkader El Mouaziz lui a pu savourer sa victoire sur ce qu’on peut appeler atteindre des sommets ! 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com