Menu

Breve

Italie: La police retrouve le petit Marocain porté disparu la semaine dernière

Publié
Le jeune Oussama disparu la semaine dernière a été retrouvé sain et sauf
Temps de lecture: 1'

Il est sain et sauf ! La police italienne a retrouvé hier, le jeune Oussama disparu la semaine dernière dans le Sud de l’Italie, rapporte la presse locale. Le jeune homme a été localisé grâce au bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux. La nuit dernière, des Marocains ont  aperçu le jeune homme dans les rues de Naples avant d’alerter sa famille sur Facebook.

Entendu par la police, le jeune homme a expliqué être sorti avec une dizaine d’euros et des vêtements de rechange. Pourtant l’enquête de la police se concentre maintenant sur des adolescents aperçus dans une vidéo de surveillance de la gare de Lecce. Les carabiniers italiens tentent de savoir l’hôte qui a reçu le jeune homme pendant une semaine. Ils essaient aussi de savoir si les individus aperçus en compagnie du jeune homme ont joué un rôle dans sa disparition.

Rappelons que le jeune homme était sorti, mardi 28 juillet de son domicile de Salice Selentino dans le sud de l’Italie. Prétextant une promenade, le jeune adolescent de 14 ans n’avait pas pris avec lui son téléphone portable. Une disparition inquiétante qui avait poussé les autorités à exploiter l’hypothèse d’un enrôlement dans les rangs de Daesh.

C’est depuis la mosquée de la ville, que son père en larmes avait réfuté les soupçons de lien avec toute organisation terroriste. Une version appuyée par le consul Vincenzo Abbinante, venu témoigner à la famille la solidarité de l’Ambassadeur du Maroc en Italie. Ce dernier a déclaré après que le jeune homme a été retrouvé «il s’est passé ce que nous pensions depuis le début : une mauvaise blague qui heureusement a connu une fin heureuse. Nous remercions toute le monde pour l’aide apportée, mais un grand merci à la communauté marocaine d’Italie». Tout est bien qui finit bien !

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com