Menu

Breve

L’exportation des olives de tables marocaines n’est pas interdite sur le marché américain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de l’Agriculture apporte un démenti en réponse à une information relayée par plusieurs supports médiatiques. L’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE) annonce, dans un communiqué parvenu à la rédaction, que les exportations marocaines d’olives de table sur le marché américain ne sont pas interdites. 

«A ce jour, les olives de table marocaines continuent de s’exporter sur le marché américain. Toutes les expéditions d’olives de table conformes à la législation et aux normes techniques imposées par les autorités du marché américain ne souffrent d’aucun blocage ou refoulement», explique le communiqué.

L’instance de coordination précise néanmoins que des «expéditions déclarées non conformes aux normes américaines en raison de la détection d’un insecticide non autorisé sur cette denrée par la législation américaine » ont été interceptées. Mais cette expédition ne concerne que cette société en question et non toute la filière d’exportation. Et pour preuve, l’EACCE indique, toujours dans le même communiqué, que «d’autres entreprises actives sur ce marché […], continuent à répondre à leurs commandes commerciales d’olives de table sur ce marché».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com