Menu

Breve

Mort du Marocain tentant d'entrer en Espagne dans une malle: Les autorités andalouses réagissent

Publié
Images d'illustration (DR)
Temps de lecture: 1'

Les autorités andalouses ont décidé de réagir après la mort d'un marocain dans le coffre de la voiture de son frère. Dans une déclaration relayé par l'agence EFE, Le ministre de la Politique sociale et de l'égalité du gouvernement de l'Andalousie, José María Sánchez Rubio s'est dit "affecté" par le "terrible événement". Il a appelé à une "réflexion" sur les problèmes de l'immigration. "Une réflexion que nous devons faire des compromis non seulement comme un pays mais comme un membre de l'Union européenne," a expliqué le ministre. 

Pour rappel, le corps sans vie d’un ressortissant marocain a été retrouvé, dimanche dans le port d’Almeria à l’intérieur du coffre d’une voiture, informe un site local.

L’homme, âgé de 27 ans, essayait d’entrer clandestinement en Espagne dans le coffre de la voiture de son frère qui effectuait la traversée Melilla-Almeria. Le frère aîné du défunt à découvert au débarquement dans le port d’Almeria que son frère présentait des signes de suffocation. Il a alors alerté le personnel du bateau qui a tenté la réanimation en vain. La victime est décédée, alors que le rère aîné a été arrêté pour homicide involontaire. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com