Menu

Breve

Trois établissements marocains dans le Top 30 des universités africaines

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Trois universités marocaines font partie des 30 meilleurs établissements d’enseignement supérieur les plus influents à travers la recherche, selon un nouveau ranking du spécialiste Times Higher Education.

Il s’agit des universités Cadi Ayyad de Marrakech, Hassan II de Casablanca et Mohammed V Agdal. Ces établissements occupent respectivement les 10ème, 15ème et 22ème places dans ce classement. Ils enregistrent respectivement un score de 78.61, 69.03 et 56.85. Selon THE, entre 2009 et 2013, les trois universités ont enregistré 910, 960 et 1503 publications.

Ce classement est basé sur les publications des ces institutions durant ces quatre ans et le total des citations enregistrées par les sujets. Pour être inclus dans le tableau, une institution doit avoir publié un minimum de 500 articles de recherche sur les cinq ans et au moins 50 par an.

Comme souvent, les universités sud africaines de Cape Town et Witwatersrand dominent ce classement suivi par Makerere (Ouganda). Plusieurs autres universités sud africaines y figurent. Quant à l'Egypte et la Tunisie, elles placent respectivement six et trois établissements.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com