Menu

Grand Angle  

Casablanca bloquée sous les eaux !

Une masse d'eau jamais vue a envahi Casablanca dans la nuit du lundi 29 à mardi 30 novembre. 178 mm sont tombés selon la Wilaya, et il pleut toujours... Routes coupées, coupures d'électricité, inondations : la ville fonctionne au ralenti.

Publié
Photo: Yabiladi.com
Temps de lecture: 1'

Les intempéries touchent une grande partie du Maroc; la MAP annonce notamment qu'Agadir est en situation d'alerte après 2 jours de pluie. A Khénifra, trois personnes sont mortes après l'effondrement du toit d'une maison en pisé.

Mais le pic a été constaté à Casablanca, où il y a de fortes précipitations depuis dimanche soir. Pendant la seule la nuit de lundi à mardi, 178 mm sont tombés dans la capitale économique du pays. De nombreuses personnes n'ont pas pu se rendre à leur lieu de travail, faute de transports ou à cause de routes bloquées. De plus, certains feux tricolores sont éteints, dérégulant davantage la circulation.

Des coupures d'électricité sont intervenues dans plusieurs quartiers de la ville, des garages ont été inondés : les pompiers et la Lydec sont en action. Les autorités de Casablanca ont annoncé, par ailleurs, que les écoles de la ville resteraient fermées ce mardi.

Le JT de 2M a très bien couvert les diférents points noirs suites aux inondations


Le JT de AL Aoula a donné la parole aux citoyens excédés par les faiblesses des infrastructures

Un camion renversé suite à un affaissement de chaussée (Bd Abdeloumen)

Ca laisse a desirer
Auteur : RohTergodd
Date : le 30 novembre 2010 à 21h48
Tout comme Saad, je constates un manquement en la qualite de ces articles depuis un bon bout de temps deja.
Si ce n'est la facon dont un auteur s'exprime ou evoque certains faits ou bien meme sa maitrise de la langue, on doit maintenant s'appitoyer sur la veracite du contenu et quelque source ou media inclus.
Si Yabiladi veut etre pris au serieux en tant que joueur majeur dans ce mileu, plutot que d'etre apprecie en tant que blog amateur, il va falloir retrousser vos manches et polir votre approche. Certes, on fait tous des erreurs mais vous avez une responsabilite differente de celle d'un individu publiant son site personel or sa video sur youtube.
Oui je sais: si on se ne se plait pas ici on devrai aller voir ailleur. Mais voila le dilemne, on veut etre ici ! pour faire en sorte que nos sites marocains et entreprises sur la toile s'ameliorent et soient pertinent, on doit les critiquer et les responsabiliser.
A bon entendeur salut.
Vidéo 2
Auteur : webmaster
Date : le 30 novembre 2010 à 18h13
Bonjour Saad,

La deuxième vidéo est bien tournée au Bd Abdelmoumen - Casablanca.

Les vidéos ne sont pas produites par Yabiladi.com mais nous essayons de vous reporter le maximum de vidéos pour que vous ayez une vision des dégâts.
Vidéo supprimée
Auteur : webmaster
Date : le 30 novembre 2010 à 18h08
Bonjour,

La vidéo des torrents d'eau a été supprimée car n'étant pas en rapport avec Casablanca.

Merci de nous avoir alerté.
Reveillons nous
Auteur : LAAFITE-NOUMDOUZ
Date : le 30 novembre 2010 à 17h59
la pluie depoussière la négligence et le jemenfoutisme des voleurs qui nous gouvernent.

j'appelle à la désobeisance civile, il ne faut plus payer d'impôts, vous donnez de l'argent à des voleurs !!!!!



Video 2
Auteur : elboury.saad
Date : le 30 novembre 2010 à 17h52
Je suis vraiment déçu de votre Amateurisme..... Je consultais souvent vos articles maintenant je sais qu'il faut pas trop les prendre au sérieux....Car oui, il y a des gens sérieux qui lisent vos articles (moi j'en fait plus parti).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com