Menu

Breve

Marrakech, hôte du 1er forum des entrepreneurs sino-africains en novembre

Publié
Crédit photo: economie-afrique.com
Temps de lecture: 1'

La ville de Marrakech va abriter du 26 au 27 novembre prochain, la première édition du Sino-african Entrepreneurs Summit (SAES), indique le site de l’événement.

Toujours selon la même source, le forum, co-organisé par le ministère marocain de l’Industrie et du Commerce, se veut «une véritable refondation de la politique chinoise à l’égard de l’Afrique». Cette refondation s’appuie sur l’initiative «One Belt, One Road» qui devrait «permettre de renforcer les partenariats entre les entreprises africaines et chinoises, de favoriser le transfert de savoir-faire et créer plus de valeur ajoutée pour le continent»

Et à noter que les échanges bilatéraux entre la Chine et l’Afrique dépassent 210 milliards de dollars. Les 2500 entreprises chinoises présentes sur le continent ont investi plus de 60 milliards de dollars depuis 2004.

Plus de 400 dirigeants d’entreprises, investisseurs et décideurs financiers africains et chinois sont attendus dans la ville ocre. Ils pourront «développer leurs réseaux d’affaires, renforcer la coopération et concrétiser des partenariats durables», ajoute la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com