Menu

Breve

Maroc : Le courtier français Meilleurtaux va s'implanter à Casablanca

Publié
Crédit photo: Saintlocommerce
Temps de lecture: 1'

Le courtier français Meilleurtaux envisage l’ouverture de sa première agence au Maroc en septembre prochain à Casablanca, indique le quotidien Les Echos.

Cette entreprise spécialisée dans le courtage en crédits immobiliers en France, envisage, une fois installée dans la capitale économique, d’étendre ses activités dans les autres grandes villes à la conquête du marché du courtage. «Ce marché représente 3 milliards d'euros de production de crédit immobilier, soit environ 30 milliards de dirhams. Mais le pays connaît une démographie porteuse, un marché de la promotion immobilière en plein boom et une envie culturelle des Marocains de devenir propriétaire» analyse Maël Bernier, directrice de communication de Meilleurtaux.

Pour s’attaquer au marché marocain, le courtier français a décidé de cibler en priorité la clientèle locale et de mettre à profit la proximité du Maroc. 

Pour rappel, c’est la première fois que Meilleurtaux, deuxième courtier de France, envisage de s’implanter à l’international.  Pour rejoindre le numéro un français Cafpi déjà présent depuis 2008 à Casablanca, Marrakech et Tanger, Meilleurtaux s’appuie sur une coentreprise qu’elle détient à 51% en partenariat avec un ancien promoteur immobilier marocain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com