Menu

Breve

Suisse : Une initiative populaire pour révoquer l'interdiction des minarets

Publié

Un an jour pour jour après que l'interdiction de construire des minarets ait été votée en Suisse, le Conseil central islamique suisse (CCIS) a annoncé, ce lundi 29 novembre 2009, le lancement d'une initiative populaire visant à révoquer cette interdiction. Pour aboutir, l'initiative doit récolter le soutien d'au moins 100 000 personnes en l'espace de 18 mois après que son texte ait été validé par la chancellerie fédérale. Cette première étape est prévue pour janvier 2011.

Au final, le CCIS «vise une réédition de l'initiative sur les minarets, mais cette fois-ci dans le sens positif (...), c'est-à-dire le rétablissement de l'égalité de droit constitutionnel indépendamment de l'appartenance religieuse». Comme l'indique Le Monde, environ 5 % des 7,5 millions habitants de la Suisse sont musulmans.

Réponse au suisse athée
Auteur : Bengi
Date : le 30 novembre 2010 à 15h40
Le plus grand danger vient de l'udc; après les étrangers, ce seront les homos, les athés..............

La pub de l'udc est confectionnée par un allemand, et le raciste le plus virulent est autrichien.

Quand on sait qu'hitler est autrichien, expatrié en allemagne pour son "travail", la suisse se rapproche de plus en plus d'un régime fasciste.

Petite question: pourquoi l'UBS a retiré la photo du Corbusier de sa campagne de pub?
C'était sur pression de la communauté juive, et là personne n'a relevé que les suisses se mettent à plat à ventre devant ceux qu'ils redoutent.

Alors, ton discours sur la laicité, ressemble étrangement à celui des banquiers, suceurs du sang des déshérités.
CCIS
Auteur : Eidgenossen
Date : le 30 novembre 2010 à 00h32
De plus, à en croire un lecteur du Figaro:

http://plus.lefigaro.fr/articlesdv/20101129FILWWW00602/commentaires

"Le Conseil islamique central de Suisse (CICS), organisation basée à Berne qui revendique 1.700 adhérents, a été exclu en mai du dialogue interculturel sous l'égide du Bureau fédéral de la migration pour avoir refusé de condamner le principe du châtiment des femmes par lapidation." Comment un tel groupuscule, qui ne respecte même pas les principes de Déclaration des Droits de l'Homme et les condamne, peut-il contester le résultat incontestable du vote du peuple suisse. La Démocratie doit-elle se soumettre à la volonté de ce "Conseil islamique central de Suisse"?
Un Suisse
Auteur : Eidgenossen
Date : le 30 novembre 2010 à 00h28
Ceux qui n'apprécient pas nos us et coutumes ne sont pas les biens venus. Voilà ce que nous, suisses, avons exprimés au travers de cette loi interdisant les minarets. Je pense que l'idée d'interdire les minarets vient de M.Erdogan alors maire d’Istanbul dont les déclarations de 1997 : « Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats »

Notre pays est laïque et chez nous l'expression de cette laïcité consiste à avoir le droit de croire en ce que l'on veut mais sans pouvoir l'imposer aux autres. Ceux qui ne peuvent nous accepter tel que nous sommes ne sont pas les biens venus chez nous.

Si les musulmans modérés avaient agit, nous n'en serions pas à interdire les minarets. Qu'importe les minarets, ce qui nous dérangent c'est ce qui vient avec les minarets. Aujourd'hui, au Royaume Uni, mouvements homosexuels et mouvements d'extrême droite s'unissent pour dénoncer le laxisme des autorités. J'ai grandi dans une école mixte, je me suis baigné dans des piscines mixtes, les origines de mon pays sont chrétiennes comme on peut le voir sur notre drapeau (même si je suis athée). alors je n'ai pas envie de devoir changer mes valeurs et accepter un tribunal fantoche, basé sur la Charia, comme c'est le cas au Royaume Uni, pour faire plaisir à des gens qui me traite de mécréant et me promettent le djihad.

Les musulmans modérés sont les biens venus en Suisse, les autres ne le sont pas. Je crois que c'est simple, non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com