Menu

Grand Angle

Maroc : Deux femmes jihadistes arrêtées à Tanger

Les arrestations de partisans de l'Etat Islamique se poursuivent au Maroc. Deux femmes proches de la cellule récemment demantelée dans plusieurs villes ont été interpellées jeudi à Tanger. Elles ont déjà séjournée en Afghanistan et au Pakistan.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après l’arrestation de huit présumés jihadistes à Tanger, Bouznika, Khouribga et Taounate, deux femmes viennent d’être interpellées pour leur appartenance présumée à cette cellule qui projetait de commettre des attentats au Maroc au nom du groupe État islamique (EI).

L’annonce a été faite vendredi par le ministère de l’Intérieur. Les mises en causes ont été arrêtées jeudi dans la ville de Tanger, selon un communiqué relayé par la MAP.

Elles avaient séjourné dans le passé dans des «camps d'Al-Qaïda en territoires afghan et pakistanais», a précisé le ministère.

Ces derniers mois, le Maroc a multiplié les démantèlements de cellules jihadistes dormantes dans les différents villes. Le royaume a également beaucoup renforcé son dispositif sécuritaire pour mieux faire face à la menace terroriste.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com