Menu

Breve

Aéroport de Casablanca : Un revolver découvert sur un Nigérien et de la cocaïne sur un Nigérian

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’aéroport de Casablanca est devenu une véritable plaque tournante pour faire passer la drogue. Une nouvelle arrestation de passager en possession de cocaïne vient d’être effectuée par la police judiciaire marocaine.

Il s’agit d’un ressortissant Nigérian qui a été interpellé mercredi en possession de 3 kg de cocaïne. L’homme, né en 1978, était en provenance de Sao Paulo, d’où viennent plusieurs des trafiquants de drogue interpellés à l’aéroport Mohammed V. Le mis en cause a été placé en garde à vue et sera traduit en justice à la fin de l’enquête.

Jeudi, c’était au tour d’un homme d’affaires nigérien de tomber dans les filets de la douane marocaine pour possession d’une arme à feu et huit balles réelles. L’arme à feu et les balles ont été détectées lors du contrôle aux rayons X à l’intérieur du bagage à main.

Né en 1962, le mis en cause était en provenance de Niamey. Il a expliqué à la douane avoir mis le revolver dans son sac par inadvertance et qu’il s’est rendu au Maroc pour se faire soigner. Une enquête a été également ouverte suite à cet énième incident à l’aéroport de Casablanca.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com