Menu

Sport Publié

Droits TV : La FRMF gagne son bras de fer contre la CAF

Temps de lecture: 1'
DR

La Fédération royale marocaine de football a gagné son deuxième bras de fer contre la CAF, indique dans son édition de demain le quotidien Al Massae. La FRMF s’était fermement opposée à la décision de la Confédération africaine de céder jusqu’au 2028 tous les droits télévisés de toutes les rencontres officielles continentales à la société française Sportfive pour un montant d’un milliard d’euros.

L’instance sportive marocaine avait même menacé de recourir une nouvelle fois au Tribunal d’arbitrage sportif (TAS) pour faire valoir le bien-fondé de sa décision. Le quotidien arabophone souligne que la FRMF est désormais habilité à vendre les droits des matchs des Lions de l’Atlas joués uniquement au Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 ou de la prochaine CAN au Gabon. Ce qui devrait permettre une retransmission des ces rencontres par la chaîne Al Aoula via les voies hertzienne et satellitaire.

Pour rappel seuls le Maroc et l’Afrique du sud avaient refusé de signer le contrat avec Sportfive, conclu mi-juin dernier.

habilitation à...
Auteur : Ahram
Date : le 25 juillet 2015 à 15h23
"la FRMF est désormais habilité à vendre les droits des matchs des Lions de l’Atlas joués uniquement au Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018"
Que fait ce "uniquement" dans la phrase ? Cela veut-il dire qu'un match joué à la fois au Maroc et ailleurs n'est pas concerné ? !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com