Menu

Breve  

Maroc : Des étudiants guinéens manifestent devant leur ambassade

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est la grogne chez la communauté guinéenne établie au Maroc. Des étudiants ont manifesté lundi 20 juillet devant leur ambassade à Rabat pour réclamer le paiement de leur bourse. Ces membres de l'Association des Etudiants et Stagiaires Guinéens au Maroc (ASEGUIM) exigent le paiement de six mois d’arriérés de bourse et d’autres éléments liés à leur traitement d’étudiants, stagiaires, selon le site Guinéeplus.

«Nous avons écrit à plusieurs reprises aux différentes autorités ici au Maroc et au pays (en Guinée) sur notre situation. Ces correspondances sont restées sans réponses», se plaint un manifestant contacté par le site. C’est pourquoi, nous avons décidé ce lundi de battre le pavé. Et nous comptons aller jusqu’au bout».

La police marocaine était également présente sur place. Selon des médias guinéens, les étudiants ont été contraints de quitter les lieux après plusieurs heures de siège. Mais ils ont pu rencontrer leurs représentants au Maroc qui ont promis que leurs bourses seront versées le mercredi 22 juillet dès 9 heures.  

Quelque 300 étudiants de la Guinée Conakry sont au Maroc. Des retards sont parfois notés dans le virement des bourses des étudiants étrangers établis dans le royaume.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com