Menu

Grand Angle

Les meurtriers de Fatiha transférés en Belgique dans une quinzaine de jours

Les deux hommes arrêtés en France le lundi 22 novembre pour le meurtre d’une Marocaine de 21 ans en Belgique devront bientôt être livrés à la justice belge. Celle-ci a demandé leur transfert, qui pourrait être effectif dans deux semaines. Ils encourent la perpétuité, qu’ils soient jugés en France ou dans le royaume belge.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nous faisions état avant-hier (mercredi 24 novembre)  de l’arrestation en France des deux meurtriers suspectés d’une Marocaine, Fatiha El Barani à Courtrai, dans le Flamand belge. Les deux hommes, âgés de 24 et 34 ans, devraient être transférés dans une quinzaine de jours en Belgique. C’est ce que fait savoir le substitut de procureur du roi de Courtrai, Karlien Ververken à nos confrères français de La Voix du Nord. La Belgique a délivré un mandat d’arrêt pour «meurtre avec préméditation». Les  bourreaux de Fatiha devraient écoper d'une peine de prison à perpétuité.

Fatiha El Barani a été retrouvée morte, le 15 novembre dernier,  dans une maison du quartier Schaekenstraat de Courtrai, dans lequel vivent de nombreux Maghrébins. La tête fracassée par une trentaine de coups de marteau, les enquêteurs ne parviendront à l’identifier que grâce aux données de son téléphone portable. En provenance d’Espagne, elle a vécu dans le quartier trois mois, en situation irrégulière, à l’instar des occupants de la maison où son assassinat se serait déroulé. En effet, selon Karlien Verveken, la maison était squattée depuis un mois par des «sans papiers».

Un trafic de drogue semblait également se dérouler dans cette maison. D’où des rapprochements entre le meurtre de la jeune femme de 21 ans et les activités de trafic de drogue. Mais rien ne permet pour le moment de confirmer une telle thèse a encore ajouté la magistrate néerlandaise.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com