Menu

Breve

France : Coup de force de sept Subsahariens à l’ambassade du Maroc à Paris

Publié
Ambassade du Maroc à Paris / DR
Temps de lecture: 1'

En fin d'après-midi, ce lundi, sept personnes d’origine subsaharienne, dont trois femmes, ont fait irruption dans la chancellerie du royaume à Paris et se sont dirigés vers le bureau de l’ambassadeur. Ils ont ensuite scandé des slogans hostiles à la politique migratoire du Maroc, indique une dépêche de la MAP qui relaie un communiqué des services de Chakib Benmoussa. Les intrus ont quitté le lieu après une altercation avec les agents de sécurité, ajoute la même source.

L’ambassade dénonce «un acte de provocation» qui «s'apparente à une action préméditée et orchestrée par des parties, connues pour leur hostilité permanente aux intérêts du Maroc, et qui visent à porter atteinte à l'image du Royaume».

La représentation diplomatique du Maroc annonce le dépôt d’une plainte en y joignant les enregistrements vidéo correspondants. Elle a également saisi les autorités compétentes pour prendre les mesures adéquates.

Cette intrusion n’est pas sans rappeler le coup de force, de début juin, de polisariens soutenus par des Espagnols au consulat du Maroc à Las Palmas.

Opération débile
Auteur : FATEM95
Date : le 21 juillet 2015 à 10h27
On ne voit pas l'intérêt d'une telle action. Le résultat est archi-nul. Personne n'en a parlé en France. Que reprocheraient-ils au Maroc ? d'avoir régularisé à tour de bras ou d'avoir libéré des logements squattés. Il arrive au Plosario, ce qu"il arrive au serpent dont on a coupé la tête. Il s'agite sans arrêt en allant dans tous les sens de façon anarchique.
Il finit par succomber.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com