Menu

Breve  

Maroc : La Rocade Méditerranéenne fermée en partie suite à un éboulement rocheux

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un éboulement rocheux survenu dimanche sur la route nationale 16 reliant Tétouan à Al Hoceima, a provoqué une interruption de la circulation routière, indique un communiqué du ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique. A en croire le même communiqué, l’éboulement rocheux qui s’est produit entre les localités de Targha et Stihate, a engendré un débordement de pierres sur la plateforme. L’éboulement est dû au caractère instable des talus de la rocade méditerranéenne composée essentiellement de schistes altérés auxquels s’ajoutent les abondantes précipitations de cette zone, explique la même source.

Le ministère affirme via son communiqué avoir pris comme mesure, la mise en place d'une signalisation adéquate de part et d'autre de la section concernée interdisant la circulation sur cette route. Le Gendarmerie royale dépêchée sur place coordonne une déviation de la circulation à hauteur de Oued Laou et El Jebha. Les mesures ministérielles concernent aussi l'information des autorités locales et des usagers de la route sur la coupure de la circulation et la mobilisation des engins de travaux publics pour le dégagement des éboulements. A noter que les chutes de blocs continuent de se produire et risquent de mettre en danger la vie des équipes d'intervention.

La déviation de la circulation est assurée pour le moment, à travers la RP 4105 entre Oued Laou et Chefchaouen, la RN 2 entre Chefchaouen et Bab Berred et la RP 4113 entre Bni Rzine et El Jebha.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com