Menu

Environnement Publié

Maroc : 95 ha de forêt ravagés par un incendie près de Chefchaouen

Temps de lecture: 1'
DR

Un incendie qui s’est déclaré, lundi dernier dans une forêt du parc Talassemtane situé dans la commune de Talambot, à Chefchaouen, a été maîtrisé par les autorités, indique un communiqué du Haut-commissariat aux eaux et forêts de la région Tanger-Tétouan, repris par la MAP.

L’incendie qui a ravagé 95 hectares de végétation, essentiellement des massifs forestiers, des pins maritimes et autres plantes inflammables, n’a pu être éteint que mercredi. La chaleur excessive, les vents forts et la profusion des herbes ont été les éléments qui ont rendu la maîtrise du feu difficile.

Le même communiqué note que l’incendie a été maîtrisé grâce au recours à 7 avions de la Gendarmerie Royale et à la mobilisation de moyens techniques terrestres ainsi que le déploiement de 300 personnes. Parallèlement à ces moyens, des éléments de la protection civile et des eaux et forêts, les forces aériennes royales, les forces auxiliaires, les autorités locales et des bénévoles ont participé aux opérations de circonscription de l’incendie.

Les causes de l’incendie sont jusque là inconnues.

Le lobbys de l'immobilier
Auteur : paysan81
Date : le 18 juillet 2015 à 00h07
Les lobbystes de l'immobilier ont une impunité totale...

Ces forêts se transformeront en quartier résidentiel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate