Menu

Breve

Uber va se lancer au Maroc dans les prochains jours

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La société américaine Uber va lancer, dans les jours prochains à Casablanca, son service de mise en relation entre chauffeurs et clients, indique le Huffington Post Maghreb. L’application qui devra être fonctionnelle dans une semaine selon la responsable Uber Maroc, permettra aux Casablancais de s’inscrire en ligne en attendant de pouvoir demander un chauffeur privé via l’application et payer la note par carte bancaire.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un service de chauffeur privé est lancé au Maroc. L’expérience a été tentée deux fois avec un succès relatif. Lancée en mai 2014, l’application Taxiii offre un service de mise en relation entre un chauffeur privé et des clients à Rabat. Taxiii a été  depuis rachetée par Careem, une entreprise qui exploite le même créneau qu’Uber au Moyen-Orient. Plus récemment, les applications Itaxi.ma et votre Votre Chauffeur.ma se sont également lancées dans la course.

Malgré ses expériences réussies à l’étranger, Uber pourrait se heurter à l’hostilité des taximen casablancais comme l’ont fait récemment les chauffeurs de taxis français. Fin juin, de violentes manifestations de chauffeurs de taxis français ont dénoncé une «concurrence déloyale» après le lancement UberPOP en France. Cinq citoyens offrant leurs services de chauffeurs à travers l’application ont été poursuivis devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour «exercice illégal d’activité» et travail dissimulé». Uber a dû renoncer en annonçant la suspension de son service en France début juillet.

Uber est un service de mise en relation d’utilisateurs avec des chauffeurs via une application mobile. Sur cette application, l’utilisateur renseigne l’heure et le lieu auxquels on veut disposer d’un chauffeur. L’application communique alors à l’utilisateur les informations sur le chauffeur dont il peut suivre le parcours et payer par carte bancaire une fois arrivé. Si le service Uber rencontre un succès, Casablanca sera alors, après Dubaï, Amman, Le Caire, Paris, la 328ème ville dans le monde à bénéficier du service Uber.

Uber
Auteur : Miao1234
Date : le 17 juillet 2015 à 18h34
Uber apporte un nouveau concept qui ne peut apporter que du bien pour le citoyen marocain, il ne faut pas bloquer l'innovation, les taxis au Maroc ont besoin de la concurrence pour améliorer leurs services et les marocains ont besoin d'un service disponible à toute heure et de qualité.
Vrai
Auteur : malcomix_22533
Date : le 17 juillet 2015 à 15h27
De quelle barbarie tu parles?
Les artisans taxis ont achetés leur licence entre 200 et 250 000 euros payent des charges en tant qu'artisan, cotisent pour le RSI ( comme tous les indépendants en France pour la retraite et la santé), etc... et voient débarquer l'entreprise mondialiste UBER ( = GOOGLE ) qui ne paient pas d'impôt en France alors qu'elle est côté plus de 50 milliards de $ à la bourse venir avec son application UBERPOP hors la loi interdite depuis le 1 er janvier 2015 venir concurrencer les taxis et tu veux que ceux ci restent les bras croisés alors que le gouvernement à laisser faire pendant des mois.

Renseigne toi UBER existe en France avec d'autres applications, c'est l'application UBERPOP qui est interdite et qui a mis à juste titre les taxis en colère.

La concurrence pour être réelle et non faussée doit se faire sur un pied d'égalité ( même charges, ...) sinon cela s'appelle de la concurrence déloyale et c'est interdit.

UBER est l'exemple même de la nouvelle économie dominée par le monde de la finance mondialiste qui écrase les peuples et qui profite à une élite apatride.
Faux
Auteur : Tissoua72
Date : le 17 juillet 2015 à 14h36
Non Mr, ce sont les Français qui sont escrocs, et qui ont cédé à la barbarie des chauffeurs de taxis.
Il ne faut pas suivre ce modele anti liberal et anti concurrence.
Pour info les patrons d'Uber France ont été relachés sans aucune poursuite.
Uber est un concept plutot interessant et novateur. Ceci dit au Maroc les taxis sont pas cher de base, donc je ne pense pas que ca va bien marcher.
Escrocs
Auteur : participant
Date : le 17 juillet 2015 à 13h49
Ce sont des escrocs. les patrons de Uber France sont en prison.
Je conseille vivement aux marocains de ne pas tomber dans le piège, ca va être la guerre avec les chauffeurs de taxis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com