Menu

Breve

L'Indonésie et la Malaisie célébreront l'Aid El Fitr vendredi 17 juillet

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'Indonésie et la Malaisie vont célébrer l'Aid El Fitr, coïncidant avec la fin du Ramadan, vendredi 17 juillet. L’annonce a été faite par les officiels des deux pays asiatiques ce jeudi.

«Nous avons reçu quatre rapports sur l'observation du croissant lunaire en quatre endroits.  Comme le croissant lunaire était visible, nous entrons dans le premier jour de Shawwal ce soir. Nous allons effectuer les prières de l'Aïd al-Fitr prières demain matin (vendredi ndlr)», a indiqué le ministre des Affaires religieuses de l’Indonésie, Lukman Hakim Saifuddin.

«En accord avec le commandement de Sa Majesté le Yang di-Pertuan Agong, suivant le consentement de Leurs Altesses Royales  […], je déclare que la date de Hari Raya Puasa  (Aid El Fitr) pour les Etats du pays a été fixée pour le vendredi 17 juillet 2015», a déclaré jeudi le garde des Sceaux malaisien, Seal Datuk Seri Syed Danial Syed Ahmad.

Les Phillipines, le Japon ainsi que l'Australie ont aussi annoncé la célébration de l'Aid El Fitr pour demain. Par contre, les Sultanats de Brunei et d'Oman ont opté pour le samedi

Quant au Maroc, l’annonce de la date de l’Aïd El Fitr devrait normalement intervenir ce soir après la prière d’Al Maghreb. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com