Menu

Breve

France: Le CFCM se réunit aujourd’hui pour déterminer la fin du Ramadan

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) se réunit ce soir à la grande mosquée de Paris pour déterminer la fin du Ramadan qui devrait être vendredi ou samedi. L’instance officielle qui représente les musulmans en France se basera sur ses observations et sera aussi à l’écoute d’autres pays musulmans pour déterminer la date de l'Aid El Fitr.

«Nous nous basons sur deux types de données : tout d'abord il y a nos propres observations du croissant lunaire, et nous tenons aussi compte des déclarations sur ce sujet de deux ou trois pays musulmans, comme la Jordanie, l'Arabie Saoudite ou l'Egypte», expliqué à Métronews le nouveau président du CFCM, le Franco-marocain Anouar Kbibech.

Calcul astronomique
Auteur : hhhhhhhhhhh
Date : le 16 juillet 2015 à 19h27
Jte suggère c ce qu a toujours fait le matoc avec la Jordanie. Pourtant quand il faisait l aid 1 jour après la France, on pouvait entendre les même commentaires que le tiens.
Vous êtes jamais content tfacin. Communauté a 1 sou
Folkore retrograde et ridicule.
Auteur : axis7
Date : le 16 juillet 2015 à 17h09
Alors que les calculs astronomiques peuvent determiner avec précision la fin du mois lunaire, nos pîtres auto-proclamés recteurs ou imams se jouent chaque années des musulmans en feignant observer la Lune.
Selon toute vraisemblance l'Aïd est le vendredi 17 juillet inch Allah.
Il serait temps que les musulmans vivent dans leur siècle comme le faisait le Prophète.
Dernière modification le 16/07/2015 17:10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com