Menu

Culture Publié

Le Maroc participe au festival londonien de la culture arabe contemporaine

Temps de lecture: 1'
La chanteuse Karima Skalli qui a joué le concert d'ouverture, fait partie des artistes qui représente le Maroc au Festival Shubbak en compagnie de Youness Baba Ali et Radouan Mriziga (Photo: site festival)

Le Maroc participe à la 3ème édition du festival londonien de la culture arabe contemporaine «Shubbak» qui se tient du 11 au 26 juillet, indique la MAP. En ouverture du festival placé cette année sous le thème «Shubbak : une fenêtre sur la culture arabe contemporaine», la chanteuse marocaine Karima Skalli a joué en compagnie du groupe «Asil Ensemble».

D’autres artistes marocains comme Youness Baba Ali et Radouan Mriziga représentent également le Royaume. Ils vont se produire lors de ce festival culturel qui se veut un évènement de brassage culturel entre la Grande-Bretagne et le monde arabe et qui connait une forte affluence avec la diaspora arabe en Angleterre et les intellectuels britanniques. Outre les artistes marocains, le Shubbak verra se produire les la troupe de danse palestino-belge Badke, le chorégraphe tunisien Radhouane El meddeb et le compositeur syrien Zaid Jabri.

Au menu de du festival dont la première édition remonte à 2011, des expositions d’arts plastiques, de peintures, de sculptures. Le festival fera la part belle aux projections de films, aux concerts de musique et de danses, aux pièces de théâtre, aux conférences thématiques, aux soirées poétiques et aux rencontres littéraires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com