Menu

Grand Angle

Reportage vidéo suite à l'explosion meurtrière dans un quartier de Casablanca

Aux environs de 8h30 ce matin, le quartier de Salmia II à Casablanca a connu un réveil brutal.
En effet, les habitants ont été réveillés par une déflagration impressionnante due selon la police judiciaire, à l'explosion d'une bouteille de gaz située au sous-sol d'une salle de jeux.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Cette violente explosion aurait fait un mort et six blessés dont un grièvement. Ils ont tous été transportés à l'hôpital de Sidi Othmane.

Du côté des dégâts matériels, une agence bancaire a été totalement détruite et une dizaine de véhicules endommagés plus ou moins gravement.

Pour l'heure, peu d'information ont été communiquées sur la nature de l'explosion. Selon la police judiciaire, aucune piste ne doit être écartée même si la thèse de la bouteille de gaz reste la plus probable.

Les habitants du quartier ont par contre tout de suite imaginé le pire. La psychose suite aux attentats meurtriers de Mai 2003 et ceux de Mars 2007 a laissé des traces dans les esprits des Casablancais.
Dernière minute

Selon les premiers résultats de l'enquête menée conjointement par les services de la Sûreté nationale, la Direction de Surveillance du Territoire (DST) et le service des Renseignements généraux (RG), l'existence d'un atelier clandestin de fabrication et de réparation de bijoux avec la présence de bonbonne de souffre et de butane seraient à l'origine de l'explosion mortelle.

Reportage vidéo sur les lieux de l'explosion



Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com