Menu

Grand Angle

Maroc : Le gouvernement pourrait poursuivre Nabil Ayouch pour un contrat de 2007 ?

A en croire un député de l’opposition, le gouvernement serait prêt à poursuivre en justice Nabil Ayouch pour un contrat qui remonte à 2007. Du côté du ministère de la Communication c’est le silence absolu sur ces révélations

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le gouvernement Benkirane attaquera-t-il Nabil Ayouch en justice ? Sur sa page Facebook, le député de l’Istiqlal Abdellah Bekkali avance que le ministre de la Communication aurait annoncé, jeudi devant les membres de la commission de l’enseignement et la culture à la Chambre des représentants, qu’il serait plutôt favorable à une telle option.

Ce probable recours ne devrait pas concerner «Much loved» mais un vieux contrat conclu en 2007 entre le gouvernement Abbas El Fassi et le réalisateur. Il concernait la production de 30 téléfilms pour le compte des chaînes de la SNRT pour une somme s’élevant à 30 millions de dirhams. L’accord passé de gré à gré avait suscité, en son temps, des grincements de dents de la part de certains professionnels.

«Ayouch n’aurait pas honoré ses engagements»

Abdellah Bekkali a ainsi expliqué que Mustapha El Khalfi avait reconnu devant les députés que Ayouch aurait reçu la totalité de la somme sans pour autant honoré ses engagements. Le PJDiste aurait même ajouté, toujours selon le parlementaire de la Balance, que «les conclusions d’un rapport de l’Inspection général des finances consacré à ce dossier» seraient une preuve contre le cinéaste.

La société du réalisateur avait produit des «téléfilms» tournés dans la région d’Agadir que des chaines du bouquet de la SNRT avaient rediffusé. Néanmoins, il reste difficile d’affirmer ou d’infirmer si Ayouch a rempli les termes complets du contrat. Le député istiqlalien parait quant à lui sûr de ses allégations, au point de s'interroger sur les raisons du «silence» du gouvernement Benkirane face à un cas de dilapidation des deniers publics. Pour mémoire, le 16 juin à l’occasion de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, Bekkali avait loué la décision du Centre marocain cinématographique de censurer «Much loved». 

Nous avons contacté le ministère pour avoir sa version sur cette affaire mais sans réel succès. On nous a promis une réaction de Mustapha El Khalfi, mais celle-ci n’est pas encore venue.

.
Auteur : MERETA
Date : le 12 juillet 2015 à 20h50
au goulag.
.
Auteur : ComprendreLempire
Date : le 12 juillet 2015 à 15h47
Celui qui mérite le Paradis l'aura, et celui qui mérite l'Enfer aura lui même la certitude d'aller brûlé la-bas éternellement.

Dieu est Juste. Une personne qui n'a pas fait le nécessaire pour plaire à Dieu devrait donc être dans le même Paradis que celle qui à dédié sa vie à Dieu sans profite ?

Propagande.
Dieu L'Unique aime l'être humain.....
Auteur : Chibani2
Date : le 12 juillet 2015 à 14h33



Qu'il soit comme toi ou comme Chibani2 et on ira tous au paradis.....

Polnareff l'avait déjà prédit après Dieu (SWT)....

On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira...
Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal
On sera tous invités au bal
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira
Avec les chrétiens, avec les païens
Et même les chiens et même les requins
On ira tous au paradis.......
??
Auteur : ichiadmia
Date : le 12 juillet 2015 à 14h29
sans savoir les details fines de ce contract il ya rien a dire....pour produire 30 telefilms de bon qualite...il faut du temps est ce que ce contrat lui a deja limite l'axe du temps durant lequel il doit produire ses telefilms est ce que il ya des clauses dans ce contrat que lui peut utiliser pour se defendre
ou est ce que par ce que ....on ne peut pas l'incriminer pour "much loved" on esssaye par tout le smoyens qu'on a quand meme
Dieu nous aime
Auteur : ichiadmia
Date : le 12 juillet 2015 à 14h25
moi je prefere 1 millions de fois ses gouvernment qui se succdent pour nous gouverner au moins eux ils sont ligic et tres humains a un gouvernement satanique de ton genre...il parrait que le bon dieu nous aime beaucoup plus qu'on croit pour nous eparnier des persons sanguinaire et haineux a la chibani style
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com