Menu

Breve

Marrakech : Un projet de forage au profit de 1600 élèves

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’association Yalla Maroc se lance dans un ambitieux projet. Elle entend mettre au profit des populations 100 puits à l’horizon 2020 afin de leur faciliter l’accès à l’eau.

Le 8 juillet, Yalla Maroc a ainsi lancé un projet de forage de puits au profit de 1600 élèves du collège public Taha Hussein à Marrakech. Il s’agit du troisième chantier de forage, depuis le démarrage des activités de l'association en 2014. Celui-ci est destiné à contribuer à rationaliser la facture d'eau et améliorer les conditions d'hygiène au niveau des sanitaires des établissements scolaires, indique l’association à Yabiladi. 

Il permettra ainsi de réduire la facture annuelle de l'eau potable estimé à «26.000 dirhams pour la réaffecter à d'autres dépenses prioritaires». Le budget de réalisation s’élève à 87.000 dirhams, un coût qui couvre les frais de forage et l'installation de l'infrastructure technique et de protection du puits. Un appel aux dons a été lancé.

Yalla Maroc a déjà réalisé deux projets à Douar Tajelt (Commune Lala Aziza) à Imintanout et Douar Tafilalt, dans la commune rurale Talmakant (Caidat Argana-Province Taroudant).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com