Menu

Breve

Maroc : Huit nouveaux présumés terroristes arrêtés dans plusieurs villes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a démantelé, ce jeudi, une cellule terroriste, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Toujours selon la même source, la cellule composée de huit membres actifs dans les villes de Casablanca, Tanger, Salé, Jorf Al Melha et Kelaat des Sraghna, s’activait dans le recrutement et l’envoi de Marocains pour combattre dans les rangs de l’Etat islamique en Syrie et en Irak. Ces envois de recrues marocaines pour l’organisation terroriste se sont fait en coordination avec des éléments opérant à la frontière turco-syrienne pour les mobiliser dans l’exécution d’opérations suicide aux voitures piégées.

Le communiqué précise que les terroristes ont adopté la stratégie expansionniste des dirigeants de Daech qui vise la constitution d’entités terroristes pour l’organisation terroriste.  Ces entités, toujours selon le même communiqué, s’appuient sur des combattants marocains qui ont fait part de leur intention de retourner au Maroc dans le but d’attenter à la sécurité et à al stabilité du royaume à travers l’exécution d’attaques terroristes ciblés.

Les prévenus, arrêtés par les éléments de la BCIJ, seront présentés à la justice après les premières conclusions de l’enquête du parquet général

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com