Menu

Breve

Maroc : Saint-Gobain va doubler la taille de son usine de vitrage automobile de Kenitra

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’entreprise Saint Gobain Sekurit Maroc va entreprendre des travaux d’extension de son usine à Kenitra, nous apprend le site Usinenouvelle.

«Nous venons de nous porter acquéreur d'une superficie de 23 000 m² dans la zone franche de Kenitra pour la somme de 7 millions d'euros. Le démarrage des travaux est prévu début 2016» a confirmé à Usine Nouvelle, Gilles Abensour, directeur de Saint-Gobain Développement Maroc.

Spécialisée dans le vitrage, l’entreprise se prépare aux nouveaux débouchés au Maroc et en Europe où «des négociations sont en cours». Et le directeur de justifier ce choix : «Acheter à Kenitra un autre terrain de même taille que celui qu'on possède, ça veut dire que nous sommes confiants dans le développement du marché de l'automobile au Maroc. Des débouchés potentiels nous poussent à suivre des besoins en forte progression». En effet, Saint Gobain Sekurit Maroc, fournisseur exclsuif de Renault-Tanger et de la Somaca, prévoit de fabriquer plus de 300.000 pare-brises fin 2015 Lodgy, Dokker et Dacia-Sandero de Renault dont les deux-tiers pour l'usine de Tanger - Melloussa. Avec l’arrivée de PSA qui va s’installer à Kenitra en 2019, la production devrait atteindre 500.00 pare-brises.

Pour rappel le groupe français Saint Gobain possède aussi deux autres usine d’abrasif à Meknès et Casablanca et une usine de plâtre à Safi. Dans le cadre de sa politique d’extension, le groupe a acquis une société espagnole de fabrication de mortier à Dar Bouazza au sud ouest de Casablanca.

Les travaux d’extension de l’usine de Kenitra devraient commencer début 2016 et s’achever en 2017. 

The best is yet to come
Auteur : FATEM95
Date : le 09 juillet 2015 à 16h50
Tout est dans le titre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com