Menu

Grand Angle

Maroc : Peine de mort pour une femme ayant tué et démembré sa collègue

L’affaire du meurtre suivi du démembrement d’une femme à Tanger refait surface. Mardi, la Cour d’appel de Tanger a condamné à la peine de mort l'accusée qui avait tué et découpé sa collègue avant de placer les restes humains près d’une voie ferrée.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le crime était horrible. Le 3 avril dernier, une femme d’une cinquantaine d’années a tué sa collègue avant de la démembrer et placer les restes humains près d’une voie ferrée. Mardi 7 juillet, le verdict est finalement tombé pour la meurtrière. En effet, rapporte Al Akhbar, la Cour d’appel de Tanger a condamné la femme à la peine capitale pour le meurtre de sa collègue. En plus, l’accusée devra verser 200 000 dirhams d’amende.

Pour rappel, l’auteure de ce crime odieux avait été dénoncée par sa sœur à qui elle s’était confiée après son forfait. Cette femme, mère d’une fille, avait réparti le corps de sa victime dans plusieurs sacs en plastique. Alertés par les riverains qui ont vu des chiens s'acharner sur des restes humains, les policiers, une fois sur les lieux, vont faire la terrible découverte près de l’Oued El Kherb, non loin de la RN2 entre Tanger et Tétouan.

La raison du meurtre inconnue

Selon la même source, les deux femmes travaillaient dans une usine de recyclage de plastique, mais le mobile du crime reste inconnu. D'après les détails de l’enquête, l’accusée avait asséné plusieurs coups de bâton à sa victime avant de procéder au démembrement. 

Au Maroc, la peine de mort est encore prononcée mais le pays ne pratique plus les exécutions depuis 1994.

la mort
Auteur : lina34500
Date : le 11 juillet 2015 à 20h19
peine de mort rien a ajouter et de préférence de-suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com