Menu

Politique Publié

Culture du kif : « Il n’y aura pas de légalisation », affirme Benkirane

Temps de lecture: 1'
DR

Comme avait annoncé la semaine dernière Hamid Chabat sur Al Oula, le groupe des députés de l’Istiqlal a interpellé, hier soir, le chef du gouvernement sur la légalisation de la culture du kif. Catégorique, Benkirane a hermétiquement fermé la porte devant une telle option. Dans sa réponse, il s’est montré peu convaincu des bienfaits des pistes alternatives présentées par les partisans de la légalisation.

Le PJDiste a en revanche appelé le PAM, mais sans le citer nommément, à cesser de «vendre de faux espoirs» aux agriculteurs producteurs de cette plante, affirmant que la «politique de l’Etat sur le sujet n’a pas changé». Il a promis de trouver des solutions aux problèmes que connait le Rif «mais dans la cadre de l’Etat», a-t-il précisé.

La position de Benkirane sur cette question est en phase avec celle adoptée par le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, le 30 juin à la Chambre haute du parlement.

Hypocrisie
Auteur : Karim Marseille
Date : le 09 juillet 2015 à 13h30
Cet article est comique : L'état laisse les agriculteurs cultiver et produire le cannabis depuis toujours. Ce produit n'est pas interdit de fait. Seules la consomation et l'exportation sont prohibées.
Cela évite d'avoir à s'occuper du rif.
c'est notre petrole.
Auteur : nordinsam
Date : le 09 juillet 2015 à 12h40
je suis tout a fait d'accord avec toi.
Debilité !
Auteur : Slimanof
Date : le 08 juillet 2015 à 21h06
Il est temps que l'Etat exproprie ces terres et fasse travailler dessus les actuels agriculteurs en leur proposant un prix supérieur à ce que leur propose les trafiquants qui leur donne actuellement une misère.
Ce sera une occasion de couper l'herbe sous les pieds des trafiquants qu'ils soient marocains où étrangers et également une rentrer de devises pour l’État marocain sachant que le cannabis peut être utilisé dans la pharmacopée et dans le textile.
Le cannabis n'a pas que des effets nuisibles..
ce n'est rien, ce n'est que de la drogue !
Auteur : mandrin
Date : le 08 juillet 2015 à 15h33
Je suis ébahi par ce que je viens de lire !!! "agriculteurs, producteurs de drogue"" et c'est un premier ministre qui en parle !!. Mais pourquoi vouloir pondre des lois pour légaliser la drogue, le fait de les laisser la cultiver sans sanction leur donne la permission de cultiver et vendre cette drogue. Et ce, en plein mois de Ramadhan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate