Menu

Breve

Maroc : Attac fustige l’irresponsabilité de l’Etat face à la recrudescence des tensions sociales

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le délogement de subsahariens à Tanger, le lynchage d'un travesti à Fès et l’arrestation de deux filles à Inezgane sont autant de faits divers qui ont créé la polémique ces derniers jours. Mais selon le mouvement Attac, ils ne doivent pas servir de prétexte à l’Etat pour légitimer le retour du discours sécuritaire et la stigmatisation.

Dans un communiqué envoyé à Yabiladi, Attac condamne toute «volonté d’instrumentalisation politique des affaires de mœurs par la classe politique et rappelle que la société marocaine manifeste des formes de tolérances plurielles bien souvent adaptées au contexte social».

Le mouvement dénonce aussi la violence perpétrée à l’encontre des personnes en raison de leurs apparences ou de leur appartenance à une communauté. Il accuse l’Etat d’être le responsable de l’inculpation des deux jeunes filles à Inezgane pour atteinte à la pudeur ainsi que du délogement des subsahariens à Boukhalef.

Etat et tensions sociales
Auteur : sukamenulis
Date : le 07 juillet 2015 à 19h22
Ce serai quoi l exces de democratie ? Que tout le monde puisse exprimer son avis est simplement democratie. Lorsque seulement une partie peut exprimer ses avis on a une oligarchie ou bien une dictature deguise ou des grandes masses ne font que de la clacque au chef et ses dignitaires.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 07 juillet 2015 à 18h06
L'exces de democratie est l'ennemi de la democratie....!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com