Menu

Breve

Cinq individus arrêtés à Marrakech pour avoir rompu le jeûne en public

Publié
Jamaa el fna / Ph. Globalstreetbite.com
Temps de lecture: 1'

Cinq marocains, dont un mineur, sont poursuivis par la justice pour avoir rompu le jeûne en pleine journée dans un lieu public. La police les a arrêtés hier après-midi sur la Place Jamaâ Lfna, à Marralkech, alors qu'ils prenaient des jus d'orange, indique un média local. L'un d'eux était en état d'ébriété.

Ils ont été présentés devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de la ville ocre. Ce dernier a immédiatement ordonné la détention des prévenus.

La même source affirme que parmi les interpelés figure le fils d'un haut cadre à la direction générale de la sûreté nationale.

L'article 222 du code pénal marocain précise que «celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l'emprisonnement d'un à six mois».

ramadan
Auteur : Anonymatica
Date : le 10 juillet 2015 à 12h40
pays musulman
s il ne veulent pas jeuner qu ils mangent chez eux mais pas dehors a la vue de tous.
le Maroc n est pas une démocratie ni une république; faut pas comparer l incomparable
ramadan
Auteur : Anasjilali
Date : le 08 juillet 2015 à 16h13
Tout à fait d'accord au moins en prison ils n'auront pas le choix de faire le ramadan VIVE LE MAROC
oula
Auteur : lila pause
Date : le 08 juillet 2015 à 14h34
je suis pas prête d 'aller passer le ramadan au Maroc, je ne comprends pas pourquoi ce manque de liberté? mes enfants n'ont jamais voulu faire le ramadan, je ne les ai jamais obligé donc cela veut dire qu'ils risquent la prison s'ils mangent en public!!!!!faut arréter!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com