Menu

Breve

Algérie : Les deux supporters du Raja graciés par Bouteflika

Publié
Salmane Elassri et Mohamed Yassir Malki (DR)
Temps de lecture: 1'

Salmane Elassri et Mohamed Yassir Malki, deux jeunes supporters du Raja Casablanca détenus en Algérie, ont été libérés ce dimanche, indique Menara.ma.  

A la faveur d’une grâce présidentielle accordée par Abdelaziz Bouteflika à l’occasion de la fête de l’Indépendance, les deux jeunes supporters sont libres et ont pu quitter le centre pénitencier d’El Harrach en attendant leur rapatriement au Maroc. Le consulat du Maroc à Alger, se charge des dernières formalités administratives avant le retour des jeunes supporters sur le sol marocain.

Pour rappel, Salmane Elassri et Mohamed Yassir Malki, ont été condamnés, en mai dernier, à six mois de prison ferme pour avoir «mis la vie des voyageurs en danger et menacé l’ordre public» pendant un vol Casa-Alger.

Saha ftorek
Auteur : Frèreposé69
Date : le 07 juillet 2015 à 19h54
aleykoum salam akhy.
Dilem vit à Alger, il a même déclaré ne pas avoir voulu la quitter pendant les années où l'Algérie était le premier pays à vivre le terrorisme islamiste de masse. Il est haï par les islamistes et le Pouvoir aussi pour des raisons différentes. Moi j'apprécie son talent...Hic aussi vit en Algérie. Sinon la presse électronique est exactement la même que celle écrite. Les mêmes versions sont distribuées et disponibles en papier car beaucoup au bled veulent encore le "Journane" (le Journal).
Par ailleurs, si tu lis la presse algérienne depuis longtemps et très objectivement elle est libre, dénonce, se moque et sort des affaires de corruption de ministres et ce bien avant les "pseudo révolutions arabes". Depuis 1992.
La couverture des élections par la presse étrangère c'est un autre débat. Il y a des enjeux différents mais disons que certains viennent en Algérie avec des idées arrêtées et ne voient que le mauvais côté et du coup qu ils aillent se faire foutre.
Les autres qui sont capables de dire oui il y a de la corruption comme en France d'ailleurs ou en Italie, mais une liberté de la presse, des avancées sur beaucoup de plans. Ceux là sont objectifs.
Mais voilà je voulais te préciser surtout qu ils ne sont pas exilés.
Saha ftorek ana c'est surtout la soif had Ramadhan.
Mes amitiés aux Marocains dont nous sommes si proches au fond.
Caricaturiste
Auteur : farouq1
Date : le 07 juillet 2015 à 18h23
Salam frere
Je tiens a te signaler les personnes que tu cites son tous en exil interdit d Algerie,apres ce qu on voit sur internet je ne le compte pas ,je me fixe sur la presse et les journaux tv et l Algerie n est pas le bonne exemple dans le maghreb,les dernieres elections aucun journaliste etranger dans le pays aucun visa fourni pour la presse
pour un pays qui na rien a cacher c est louche quand meme
combien de satires reste en Algerie aucun,Dilem caricaturise des hommes politques Algeriens et recois une FATWA en 2004 c est a rien comprendre dans ce pays explique moi
Frerepose,au Maroc certains caricaturistes ont fui aussi mais il en reste une bonne majorite qui travail normalement
Salam Frerepose saha ftourik
Allah yahdi el Jami3a
Auteur : lotfizakaria
Date : le 07 juillet 2015 à 17h15
je te rejoins..tout ce qui peut aller vers l'apaisement est la bienvenue
ces deux marocains vont passer le reste du Ramadan et la fête de l'Aid chez eux, avec leurs familles, c'est ce qu'il faut rertenir
Pas plus aveugle que ce luis qui refuse de voir.
Auteur : Frèreposé69
Date : le 07 juillet 2015 à 13h02
Slimanof: Edition d'aujourd'hui de Liberté.
Allez dis la vérité...au lieu de te cacher derrière des arguments mensongers de torchons etc...
Certains le sont comme le quotidien sportif Le Buteur beaucoup sont serieux comme Le Quotidien d'Oran, Soir d'Algérie Echourouq, Echourouq TV...Au Maroc c'est pareil à commencer par Yabiladi. Je luis reconnais de très bons forums, on peut s exprimer mais les articles sont d'une bassesse et nullité. Pour résumer l'Algérie c'est les méchants, les rouges et le Maroc les gentils, l'équipe bleue...La réalité est plus nuancée. Vous le savez mais en tout cas voilà qui enterre ton commentaire.
Aveuglement
Auteur : Frèreposé69
Date : le 07 juillet 2015 à 12h46
Tous les jours, les généraux sont caricaturés et ce depuis 1992.
Dilem, Hic, Slim et d'autres.
Voilà des noms, du concret et pas de discours hypnotisant..
En Algérie tout ne fonctionne pas loin de là mais ne pensez surtout pas que rien ne fonctionne. Il y a énormément de choses positives encore faut il comme tu dis se deshypnotiser, se déformater.
Maintenant que tu as pu voir les caricatures sur les généraux algériens faites par des algériens vas-tu nier?
Je te donne pas les liens ils sont disponibles partout sur la toile.
A part cela je pense vraiment et sincèrement que Maghrebins et démocratie ne vont pas ensemble. On fait trop de polémiques, on est pas constructifs. On a pas cette culture. Nous c'est je nie la réalité et je joue au bac à sable. Mon pays est mieux que le tiens nananere...Saha ftourkoum j y vais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com