Menu

Sport Publié

Algérie : Les deux supporters du Raja graciés par Bouteflika

Temps de lecture: 1'
Salmane Elassri et Mohamed Yassir Malki (DR)

Salmane Elassri et Mohamed Yassir Malki, deux jeunes supporters du Raja Casablanca détenus en Algérie, ont été libérés ce dimanche, indique Menara.ma.  

A la faveur d’une grâce présidentielle accordée par Abdelaziz Bouteflika à l’occasion de la fête de l’Indépendance, les deux jeunes supporters sont libres et ont pu quitter le centre pénitencier d’El Harrach en attendant leur rapatriement au Maroc. Le consulat du Maroc à Alger, se charge des dernières formalités administratives avant le retour des jeunes supporters sur le sol marocain.

Pour rappel, Salmane Elassri et Mohamed Yassir Malki, ont été condamnés, en mai dernier, à six mois de prison ferme pour avoir «mis la vie des voyageurs en danger et menacé l’ordre public» pendant un vol Casa-Alger.

@Frereposé69,bonsoir
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 08 juillet 2015 à 21h40
FREREPOSE69
nuance,
-nous Marocains peuple, aimons les Algeriens peuple.
ceux, que le peuple Marocain,n'aime pas,ce sont les décideurs de la destinée de ce peuple , la cause est bien claire pour tout le monde,pas d'amalgame le peuple Algerien reste frere.la preuve cet amour vis-a-vis des artistes algeriens tels que l'humouriste secteur ,cheb bilal,cheb taliani,cheb khaled,zahouania et autres lors de leurs visites au maroc,ou encore les 2journalistes de medi1tv en l'occurence madame jaouhara lakhal devouee et appreciee par tout le monde ainsi que l'ex laila bouzidi actuellement a chourouk tv. et l'entraineur benchikha actuellement au maroc pour l'equipe de tetouan, mais en ce qui concerne la
démocratie,c' est un peu comme un refrain dans un
couplet de chanson chez tous les tiers-mondistes car la dictature ne rime pas avec,et l'arrogance et le mepris,hogra,chez l'elite dirigeante vis-a-vis du peuple ne rime pas aussi bien avec.
le "TIM" un depliant, une fois dans une representation aerienne ,en le feuilletant,je decouvre a ma surprise qu'au koweit cohabitent ,people number one et people number two ou (bidoune) sans statut,
ce depliant demontre les passagers dont l'acces sans visa pour l'angleterre et ceux soumis au visa,les uns sans visa ,les autres avec visa malgre leur citoyennete identique,ou est cette demo.
de meme que pour les kurdes syriens,la liste est longue.
bon ftour a ceux qui font careme et bonne soiree a toute et a tous





















Autruche
Auteur : Slimanof
Date : le 08 juillet 2015 à 21h37
@Frèreposé69

Arrête de jouer à l'autruche , ton pays est classé parmi les cancres de la planète par Amnesty international et Reporter sans frontières en ce qui concerne la liberté d'expression non loin du Maroc dont je ne suis guère content de son classement..

Tout le monde n'est pas aussi formaté que toi pour voir la liberté d'expression dans une dictature militaire qui n'a jamais lâché le pouvoir depuis 1962.
Quant au tourisme entre le Maroc et l'Algerie c'est le jour et la nuit que tu le reconnaisses où pas.C'est l’évidence même !!
El watan
Auteur : farouq1
Date : le 08 juillet 2015 à 15h49
Salam frere
Frerepose voila un exemple El watan un quotidien Algeriens exemplaire suivi par des millions d Algeriens a l etranger et en Algerie
fondee en 1990 le 8 octobre exactement suspendu 5 fois par les autorites de 1993 a 1998 la plus grosse des susupention et de 1 mois sans comparution du quotidien juste pour des articles et des caricatures concernant la diplomatie Algeriennes,je n ai rien contre les Algeriens et leur presse mais la diplomatie effectue par le gouvernement est scandaleuse,attention je ne dit pas au Maroc tout est rose pour la presse et les caricaturistes,moi je veut juste te convaincre que etre journaliste au Maghreb c est pas simple
L amendement Dilem et bien dans la constitution Algeriennes et applique a la lettres par les tribunaux
seul quelque association international de journaliste met la pression sur l Algerie pour eviter des drames a venir contre les jounalistes et qui puisse travailler en paix
Bonne journee frere
Slimanoff
Auteur : Frèreposé69
Date : le 08 juillet 2015 à 11h07
Qu est ce que tu es de mauvaise foi. C'est du jamais vu, tu commences par dire personne au niveau de l armée n'est caricaturé en Algérie.
Le jour de ton commentaire l un des quotidiens de presse les plus importants publie une caricature sur Toufik et les généraux.
Ensuite tu parles de personnification mais arrête sois honnête même si tu n aimes pas l Algérie. Le Maroc est plus touristique que l Algérie c est un fait je vais pas le nier. Toi tu nies l évidence. Tu dis une chose je te prouve le contraire mais comme c'est l Algérie alors non ceci cela...
Tous les jours il y a des caricatures, lis les articles sur la corruption. Ils vont plus loin que certaines démocraties car nous n en sommes pas une. Par contre on a la presse la plus libre et la première a l avoir été c est comme ça et personne ne peut rien y changer. Ni la haine ni la rancune ni même l objectivité. Ç'est juste un fait.
Je m arrête là car j'aime mieux l honnêteté intellectuelle. Tu sais celle qui permet de dire qu au Maroc les femmes ont plus de droits qu en Algérie. ..
Dans d'autres démocraties aussi
Auteur : Frèreposé69
Date : le 08 juillet 2015 à 10h59
Gorge profond aux USA a été aussi menacé et intimidé. Pendant la guerre d'Algérie la France a assassiné des avocats. Ce qui est pire que d'intimider des journalistes. Quand on assassine des avocats on assassine la démocratie.
Je ne vais pas jouer à ce jeu car au Maroc et en ce moment même des journalistes sont intimidés. Certains font des grèves de la faim.
C'est ce qu'on appelle le jeu des forces politique. C'est comme ça et c'est une erreur de penser que la démocratie c'est le monde des bisounours. Les journalistes sont aussi intimidés et la corruption y existe aussi.
L'Algérie n est pas une democratie parfaite mais en termes de liberté de la presse il n'y en a pas une aussi libre et virulente et ce même après les pseudos révoltes arabes.
Pour finir, et je m'arrêterai là car comme pour les Français, on a beau leur montrer par A+B que l'Algérie est différente des préjugés qu'ils ont, je t invite juste à lire les critiques quotidiennes, les enquêtes de corruption et la liberté de ton et peut être que tu seras objectif et tu te diras oui j aime pas les algériens mais leur presse est + libre je suis bien obligé de le constater.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com