En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Média Publié

Maroc : Le caricaturiste Khalid Gueddar condamné à trois mois de prison ferme

Temps de lecture: 1'
Khalid Gueddar / Ph. Yassine Touimi - TelQuel

La cour d’appel de Kenitra a condamné, vendredi, le caricaturiste Khalid Gueddar à trois mois de prison ferme pour «état d’ébriété sur la voie publique» et «atteinte à un corps constitué», en l’occurrence des policiers. Cette affaire remonte au 26 mai 2012.

Le verdict de l’incarcération était prévisible. Khalid était, par ailleurs, sous le coup d'une condamnation de trois ans de prison avec sursis prononcée contre lui en février 2010, pour «outrage au drapeau national» et «manque de respect dû au Prince».

Ce verdict clos une mauvaise semaine pour les professionnels des médias. Lundi, le tribunal de Casablanca a prononcé contre Hamid Mahdaoui, le directeur de publication du site badil.info, quatre mois de prison avec suris et une amende de 100.000 dh au profit de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

4 commentaires
Bien fait
Auteur : paysan81
Date : le 06 juillet 2015 à 10h21
Bien fait dans sa gueule...

Il réfléchira à deux fois avant de nous importer des concepts problématique...

Pourquoi il a pas créé une usine pour faire bouloter les gens ?

Conseil pour mercenaires?
Auteur : viva morocco
Date : le 05 juillet 2015 à 14h15
Le Passeport du "protégé"-Hmaya"?
Drôle de conseil...
Le titre n'est pas neutre
Auteur : FATEM95
Date : le 05 juillet 2015 à 14h11
J'ai commencé à lire l'article en pensant qu'il s'agissait d'une sanction liée à la caricature donc au droit d'expression et je me rends compte qu'il s'agit d'une banale affaire de droit commun.

Les caricaturistes ne sont pas au dessus des lois et doivent la respecter comme tous les citoyens. Ceci dit ne ne connais pas ce monsieur.
série noire ..
Auteur : Ouazzani abdou
Date : le 05 juillet 2015 à 03h04
pour que les journalistes ne rêvent pas en couleur , ils doivent prendre en considération la conseille de l' hérisson au loup ...mange et fais attention au mesurassions du trou par lequel on va s'échapper !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com