Menu

Culture Publié

Le Melhoun s’invite au cycle de conférences d’Attijariwafa Bank

Temps de lecture: 1'
DR

C’est autour du thème : «Le Melhoun, entre spiritualité et art de vivre» que la Fondation Attijariwafa bank a organisé, mercredi 1er juillet, à Casablanca, la onzième édition de son cycle de conférences «Echanger pour mieux comprendre».

Cette rencontre conçue autour d’un Ftour-Débat a permis à plus de 250 invités issus du monde des affaires, de la culture et  de la société civile, d’apprécier la richesse de ce patrimoine ancestral issu de la culture populaire marocaine.

C’était donc l’occasion de partager et de découvrir quelques «Quacidas» parmi les plus emblématiques du Melhoun, en mettant l’accent sur l’esprit dans lequel elles ont été élaborées et les messages qu’elles véhiculent.

«Le choix de cette thématique recèle à nos yeux une importance particulière car elle va nous permettre de découvrir (pour les plus jeunes), et de redécouvrir (pour les aînés), la beauté et la profondeur des textes des Quacidas élaborés tout en subtilité dans une langue dialectale riche et métaphorique, explique Omar Bounjou, Dg du groupe AWB, ajoutant que c’est aussi l’occasion de nous rappeler le rôle important joué par le Melhoun dans la cohésion sociale».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com