Menu

Breve  

Gad Elmaleh accusé d’avoir plagié un artiste marocain

Publié
L'humoriste Gad El Maleh aurait plagié la chanson Said Mouskir
Temps de lecture: 1'

L’humoriste franco-marocain Gad Elmaleh est accusé d’avoir plagié le chanteur marocain Saïd Mouskir, apprend-t-on du site La Vie Eco. Gad Elmaleh a récemment lancé un tube qui s’intitule «Danse de la joie». Seulement la chanson de l’humoriste ressemble étrangement à «Mama», un opus du chanteur marocain Said Mouskir.

Inspiration ou plagiat ?

La question reste grande ouverte. Les tempos des deux chansons sont certes différents, mais on retrouve beaucoup (trop ?) de ressemblances au niveau du thème, des mesures du chant,  et de la rythmique.

«Je trouve scandaleux qu’un artiste de la trempe de Gad Elmaleh plagie mon travail et mon effort sans même prendre la peine de me consulter ou de mentionner mon nom» peste Said Mouskir, interrogé par La Vie Eco. «Nous ferons le nécessaire pour faire entendre notre voix, nous ne resterons pas les bras croisés» conclut le chanteur qui n’écarte pas la possibilité de recourir à la justice pour protéger son travail.

Mais si la «nouvelle» chanson de Gad Elmaleh n’est pas un plagiat, l’humoriste pourrait peut-être reconnaître s’être très largement inspiré de la chanson de Said Mouskir !

Pour rappel la chanson de Said Mouskir est sortie dans les bacs en 2005 et a été arrangée par Hamid Daoussi. On vous laisse comparer les deux versions.

Oui, mais.
Auteur : Le barreur
Date : le 01 juillet 2015 à 20h40
On ne peut pas parler de plagiat . D'ailleurs la chanson de Said est bien meilleure. Cela dit, Gad n'a besoin ni d'argent ni de célébrité, et ils trouveront facilement un accord.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com